Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR-SelectStarter » Crash Test – Gaming Test » TEST de F1 2015 sur PS4 : le jeu de Formule 1 by Codemasters en pôle position !

TEST de F1 2015 sur PS4 : le jeu de Formule 1 by Codemasters en pôle position !


F1 2015 comprend les circuits des saisons 2014 et 2015. C’est une première bonne nouvelle ! Cela permet d’avoir plus de circuits disponibles vu que les circuits inclus dans la saison 2015 n’était pas tous présents dans la saison 2014. Cela rattrape le fait que le jeu n’était pas sorti la saison dernière sur PS4 et XBOX ONE.

F1 2015 Intro PS4


Au niveau contenu, on retrouve un mode saison classique où vous intégrez une écurie existante dans la peau d’un grand pilote.

Ensuite on a un nouveau mode : le Pro Season. C’est le mode ultime de F1 2015 : aucune assistance de conduite, toutes les règles appliquées et l’IA corsée. Et autant vous dire, le conducteur du dimanche que je suis n’a pas tenu longtemps… C’est ultra dur et on se rend compte de la conduite délicate d’une F1 ! C’est une immersion totale mais vraiment pour les fous furieux du volant ! It features an all-new « Pro Season » mode that is more challenging than the normal gameplay because there is no HUD and no assist, which includes traction, ABS, and transmission, with the hardest level possible.

Bien sûr on retrouve les courses Contre-la-montre avec la possibilité de faire une course rapide avec les paramètres que vous souhaitez. Vos meilleurs temps sont mis en ligne pour les comparer avec vos amis ou le monde entier ! Et si l’envie vous prend, défiez le fantôme du meilleur temps d’un adversaire de votre choix. 😉

F1 2015 Contre-la-montre – Monaco – replay (PS4) – Starsystemf

Les modes en ligne ne sont pas en reste et procurent de belles sensations avec un matchmaking plutôt efficace et en plus la possibilité de continuer à jouer offline le temps qu’on trouve une partie en ligne. C’est fort agréable !

Par contre, où est passé le mode Carrière où on incarne une jeune pilote qui monte les échelons au fur et à mesure ? Je trouve ça dommage que cela soit supprimé mais d’un autre côté, cela ne m’a pas gêné car je faisais, directement des championnats avec les pilotes officiels…

Sous le capot du jeu F1 2015

Passons au côté technique du jeu – The game runs on an all-new version of the EGO game engine, providing a large number of improvements to the game’s physics models. – Visuellement, le jeu est magnifique ! C’est ultra fluide, c’est assez réaliste. On en prend plein les yeux ! Par contre, F1 2015 pourrait souffrir de la comparaison avec Project Cars (Lire mon Gaming Test) qui a mis la barre haute pour la qualité des graphismes en jeu de courses. F1 2015 reste quand même beau, on se régale à regarder les ralentis, les effets de lumières, les effets de chaleur, la météo, les véhicules, les pilotes et les circuits sont très bien modélisés pour vous mettre dans l’ambiance comme une retranscription TV. Codemasters a fait d’énormes efforts cette année et ça se sent. Les caméras embarquées dans la F1 vous donneront de supers sensations de vitesse avec une impressionnante vue à la place du pilote… (cc Onboard à la TV;)

Côté sonore, ça reste du haut niveau, le moteur, l’ambiance sonore vous feront croire que vous êtes réellement dans la F1 ! Génial !

La jouabilité est bonne ! La conduite est très agréable, on prend rapidement du plaisir à jouer. Si vous êtes un expert de la conduite, vous pourrez enlever des assistances au fur et à mesure pour être conditions réelles de conduite de F1. Comme pour les précédents jeux de F1 de chez Codemasters, si vous êtes un ingénieur mécanique en herbe, vous avez la possibilité de modifier votre bolide au niveau des suspensions, d’aérodynamisme, la hauteur, etc. La conduite est bonne cependant, j’ai eu l’impression de glissement des fois avec la F1, sensation rarement ressenti dans un jeu de F1. Est-ce le comportement normal des nouvelles F1 (ressenties dues aux nouvelles règlementations depuis 2014) ou le comportement dans le jeu qui est inhabituel ? On s’éclate quand même à jouer avec ces beaux bolides !

Debriefing

F1 2015 est un très bon jeu de F1. Bien fun, agréable à jouer avec deux saisons de F1 pour avoir un peu plus de choix de circuits. On a de bonnes sensations de conduite, il est agréable à regarder. Le mode en ligne prolonge la durée de vie du jeu ainsi que vos nombreux tours en course-contre-la-montre pour battre le score de vos potes… Bref, les fans de F1, ce jeu est fait pour vous et pour notre plus grand plaisir ! Un COUP DE CŒUR forcément !

Le jeu F1 2015

F1 2015 – Launch Trailer

DEVELOPPEURS : CODEMASTERS
EDITEURS : BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT
Ici testé à partir d’une version boite sur PS4, existe aussi sur XBOX ONE et PC.

Starsystemf

Pas de jeu noté ici mais juste mon ressenti sur le début (ou plus si j’accroche) des jeux auxquels je joue ou que je teste tout simplement…
Publié initialement le 1er août 2015, sur le blog Jeu Vidéo de Starsystemf Le plaisir de jouer avant tout ! TEST de F1 2015 : en pole position! remasterisé ici pour DESIGNMOTEUR Gaming.

Retrouvez mes vidéos et autres tests de jeux vidéo pour le plaisir de jouer sur ma chaine YouTube Gaming Starsystemf et bien sûr mon blog Starsystemf


Comments are closed.