Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR-Sport » Rallye-raid » Road to Silk Way Rally 2017 : programme 7 au 22 juillet, parcours, live, photos & videos

Road to Silk Way Rally 2017 : programme 7 au 22 juillet, parcours, live, photos & videos


La caravane du Silk Way Rally s’apprête à s’élancer de la Place Rouge de Moscou pour un périple de deux semaines et un parcours de 9608 km entre Russie, Kazakhstan et Chine. Retrouvez le programme de ce grand rallye-raid, le parcours, livetweet et quelques instant photos et vidéos.



Silk Way Rally 2017

« Organiser un rallye transcontinental aussi complexe nous apporte une expérience inestimable. Au nom du Comité d’Organisation je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu notre projet.

Et nous sommes particulièrement reconnaissants envers Alexey Miller, CEO de Gazprom, qui fut à l’origine du Silk Way Rally et qui contribua grandement à l’épanouissement international de cet événement sportif haut en couleur. Tant au niveau politique qu’en matière de partenariat, le Comité d’Organisation du rallye a obtenu le soutien au plus haut en Fédération de Russie, au Kazakhstan et en Chine.

Depuis plusieurs siècles, nos pays sont unis par une forte tradition et des relations amicales. Le Silk Way Rally s’inscrit dans l’idée du renforcement de la coopération comme d’une meilleure communication entre les pays de l’ancienne Route de la Soie.

Hospitalité, traditions, une nature fantastique, des paysages incroyables et les grands espaces ont incité les plus grandes équipes du monde à prendre part à notre rallye. En attendant l’arrivée de la catégorie moto en 2018, nous savons exactement comment améliorer la prochaine édition du Silk Way Rally afin de la rendre encore plus intéressante… »

Vladimir Chagin, Directeur du Silk Way Rally


Silk Way Rally 2017 Teaser


Silk Way Rally 2017 Programme

Après les vérifications techniques et administratives, programmées les 5 et 6 juillet dans le complexe olympique de Loujniki et le podium de départ, sur la Place Rouge à Moscou le 7 juillet, le rallye s’élancera pour 3 étapes en Russie.

Suivront 4 jours de course intenses dans les vastes steppes du Kazakhstan. Après une première étape en Chine et la journée de repos, prévue à Ürumqi le 16 juillet, place au plat de résistance avec pas moins de 7 étapes de sable et de dunes traversant le redoutable désert de Gobi, avant de plonger plus au Sud versXi’an, ville d’arrivée du Silk Way Rally.

Silk Way Rally 2017 Teams

la ligne de départ de l’édition 2017 a de quoi faire rêver. Le Team Peugeot sera bien évidemment présente avec trois 3008 DKR Maxi : celle de Stéphane Peterhansel, de Sébastien Loeb, et celle du tenant du titre, Cyril Despres. Le double vainqueur du Dakar, Nasser Al-Attiyah sera lui aussi de la partie au volant de sa Toyota Hilux. Dans la catégorie des camions, le Team Kamaz Master ira chercher sa quatrième victoire de suite lors de cette course.

Silk Way Rally 2017 Route


Nearly 10,000 kilometres between Moscow and the Chinese imperial city of Xi’an, via Kazakhstan: the 2017 Silk Way Rally will be a top level battle between the best and biggest car and truck teams.

#SilkWay2017 : 9608 km, 14 étapes, 17 spéciales

Le Silk Way Rally 2017 propose un parcours de 9608km répartis sur 14 étapes et 17 spéciales qui seront disputés entre Moscou (Russie) et Xi’an (Chine), les équipages traversant notamment le Kazakhstan.

La partie qui aura lieu en Russie promet d’être difficile, avec des routes qui n’avaient jamais été empruntées pour cette course.

Puis les pilotes se dirigeront vers les plateaux et ravins kazakhs, où ils pourront tester leurs limites. Enfin, les concurrents devront traverser le désert de Gobi et ses dunes géantes, avant d’arriver à Xi’an.

« Le Silk Way Rally 2017 est une course qui s’annonce une nouvelle fois extrêmement longue et redoutable. Longue car il y a énormément de jours de course et de grandes étapes »

« Il y aura des terrains très variés comme on l’a vu l’année dernière, et surtout du grand vrai désert, en Chine, avec des centaines de kilomètres de dunes géantes… Le Team Peugeot Total aborde cette course avec humilité malgré ses récentes performances et le triplé du Dakar, la victoire au Silk Way Rally 2016 et au Dakar 2016 »

– Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport


Silk Way Rally 2017 livetweet


Silk Way Rally 2017 instant photos/videos


First car and it is @peugeot with the winner of the last year Ciril Despres

Une publication partagée par Silk Way Rally (@silkwayrally) le

Yaseed Al Rajhi waiting for the podium line to cross it!

Une publication partagée par Silk Way Rally (@silkwayrally) le

Atmosphere of the rally park on the center of the Russia #silkwayrally2017 #silkway2017 #moscow #roadtoXian

Une publication partagée par Silk Way Rally (@silkwayrally) le

Today we spend the last day in Moscow – the summer adventure will start very soon … 😉#silkwayrally2017 #silkwayrally #roadtoXian

Une publication partagée par Silk Way Rally (@silkwayrally) le

Good morning, Moscow! #silkwayrally2017 #roadtoXian #silkway2017 #swr2017orga #moscow

Une publication partagée par Silk Way Rally (@silkwayrally) le

Just 1 min from service park in Luzhniki! 📎📎#silkwayrally2017 #roadtoXian #silkwayrally

Une publication partagée par Silk Way Rally (@silkwayrally) le


Source et images :
Silk Way Rally




DM ad Pixel

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

*



TimeDM ad Pixel