Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR-Sport » F1 » Renault Sport F1 team présente la livrée finale de la monoplace R.S.16 au couleurs de la R.S.01

Renault Sport F1 team présente la livrée finale de la monoplace R.S.16 au couleurs de la R.S.01


Renault Sport Formula One Team a dévoilé les couleurs définitives que l’écurie défendra lors du Championnat du Monde 2016 de Formule 1. L’équipe a présenté ses couleurs caractéristiques jaune-or et noir au cours d’un évènement unique aux Docklands de Melbourne. Les invités ont tout d’abord vu la R.S.16 surfer sur les vagues de la plage de Boat Harbour Park, tout près de Sydney !

R.S.16 Surf’s Up


New Renault Sport Formula One Team livery rides the waves Down Under.

Accompagnés de la surfeuse professionnelle australienne Ellie-Jean Coffey, les pilotes Renault Sport Formula One Team, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, ont participé au tournage lundi, en amont du Grand Prix d’Australie. La voiture – un showcar pour ceux qui voudraient savoir si elle sera sèche à temps pour la course dimanche – a été fixée à une planche de 7,5 mètres de long par des harnais sur mesure. Remorquée dans l’océan Pacifique, elle a ensuite été libérée pour affronter ses premières vagues.

Présentation de la R.S.16 livrée Championnat du Monde 2016 de Formule 1

La Renault RS16 est la monoplace de Formule 1 engagée par l’équipe Renault Sport Formula One Team dans le championnat du monde de Formule 1 2016. La livrée provisoire a été présentée le 3 février 2016 à Guyancourt. La RS16 marque ainsi le retour de Renault en tant qu’écurie après cinq ans d’absence. Renault Group n’hésite pas à surfer sur la vague et en profite.

« Nous avions une nouvelle livrée à dévoiler à Melbourne, mais nous voulions faire les choses un peu différemment. Nous sommes en F1 pour obtenir de nombreux points en piste, mais aussi beaucoup d’attention en dehors. Nous avons donc eu cette idée. À notre connaissance, il s’agit de la première F1 ayant jamais surfé ! Cela cadre bien avec l’ambiance australienne, mais encore plus avec l’esprit aventurier qui imprègne les derniers modèles de la gamme Renault tels Captur et Kadjar. »

« Le noir et le jaune Sirius sont par nature les couleurs institutionnelles de Renault, mais elles font aussi partie de l’héritage de Renault Sport. La RS01, la première F1 conçue par Renault, en était parée en 1977. Cette dernière livrée est un clin d’œil à cette fantastique voiture. Nous avons fait le choix de couleurs mates pour mettre en valeur le blanc mat disponible sur Renault Clio R.S. Trophy et créer des liens toujours plus denses entre Renault Sport Cars et Renault Sport Racing. »

« Nous avons également ajouté quelques touches de modernité pour que la R.S.16 se démarque. Les couleurs métalliques reflèteront les lumières lors des courses nocturnes, le motif « diamant » à l’arrière de la voiture correspond à notre nouvelle identité et les reflets dorés soulignent nos ambitions élevées.

« Nous sommes vraiment ravis du nouveau look de la voiture et nous espérons que vous apprécierez la vidéo autant que nous avons adoré la réaliser ! »

– Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing


==> Présentation de la Renault Sport R.S.01 moteur V6 Nissan Nismo


Design de la R.S.16 livrée F1 GP 2016

Renault Sport Formula One Team RS16 - front / face-avant

Renault Sport Formula One Team RS16 – front / face-avant

Renault Sport Formula One Team RS16 - front side-face / profil avant

Renault Sport Formula One Team RS16 – front side-face / profil avant

Renault Sport Formula One Team RS16 - side-face / profil

Renault Sport Formula One Team RS16 – side-face / profil

Renault Sport Formula One Team RS16 - rear / arrière

Renault Sport Formula One Team RS16 – rear / arrière


Moteur de la R.S.16

Power Unit Renault R.E.16

Renault Sport RE16 - engine / moteur

Renault Sport RE16 – engine / moteur

Cylindrée : V6 de 1,6 l
Nombre de cylindres : 6
Régime moteur maximal : 15 000 tr/min
Suralimentation : Turbocompresseur unique
Nombre de soupapes: 4 par cylindre, soit 24
Carburant : Injection directe
Échappements : Sorties séparées pour la turbine et la soupape de décharge situées dans l’axe de la monoplace

Energy Recovery System : ERS-K & H-ERS-H

Energy Recovery System – Kinetic

Vitesse de rotation du MGU-K : 50 000 tr/min maximum
Puissance du MGU-K: 120 kW maximum

Energy Recovery System – Heat

Vitesse de rotation du MGU-H : > 100 000 tr/min
Énergie récupée par le MGU-H : Illimitée


En complément, voir le post publié en janvier 2015 intitulé : Sous le capot moteur F1 – Fonctionnement du Power Unit V6 Turbo Renault Sport

Renault Sport F1 - Power Unit V6 - éléments

Renault Sport F1 – Power Unit V6 – éléments

  • Moteur à combustion interne (MCI)
  • Génératrice électrique (récupération de l’énergie de freinage – MGU-K en anglais)
  • Génératrice électrique (récupération énergie d’échappement – MGU-H en anglais)
  • Réserve d’énergie (RE)
  • Turbocompresseur (TC)
  • Contrôle électronique (CE)

La puissance totale du Power Unit Renault R.E.16 est environ 875 ch.

Transmission : Boite semi-automatique en titane à huit rapports + marche arrière. Système “Quickshift” pour maximiser la vitesse de passage des rapports.

Système de carburant : Réservoir en caoutchouc renforcé de kevlar, conçu par ATL.

Châssis RS16

Châssis : Monocoque composite moulée en fibre de carbone et aluminium en nid d’abeilles, produite par Renault Sport Formula One Team et conçue pour une résistance maximale et un poids minimal. Intègre le groupe propulseur Renault comme élément autoporté.

Suspension avant : Triangles supérieurs et inférieurs en fibre de carbone, agissant sur un basculeur embarqué par un système à poussoir. L’ensemble est relié à une barre de torsion et à un couple d’amortisseurs montés à l’intérieur de la partie avant de la monocoque. Pivots en aluminium et roues OZ usinées en magnésium.

Suspension arrière : Triangles supérieurs et inférieurs en fibre de carbone, agissant sur des ressorts de torsion et des amortisseurs en position horizontale au-dessus de la boîte de vitesse par l’intermédiaire d’un système de tirants. Pivots en aluminium et roues OZ usinées en magnésium.

Électronique : Boîtier électronique standard MES-Microsoft.

Système de freinage : Disques et plaquettes en carbone. Étriers AP Racing. Maîtres-cylindres AP Racing

Cockpit : Siège du pilote amovible en carbone composite, moulé selon son anatomie avec un harnais six ou huit points. Le volant intègre les palettes de changement de vitesse, d’embrayage et d’ajustement d’aileron arrière.


Team Renault Sport Formula One Team 2016

La Renault RS16 est pilotée par le Danois Kevin Magnussen et le Britannique Jolyon Palmer. Les pilotes d’essais sont le Français Esteban Ocon, pilote de réserve, et l’Espagnole Carmen Jordá.

Renault Sport Racing & Renault Sport Cars

Renault Sport Racing comprendra les activités de Renault en compétition, dont la nouvelle écurie Renault Sport Formula One Team et Renault e.dams.

Renault Sport Cars intègrera le développement et la commercialisation de la gamme de véhicules sportifs badgés Renault Sport.

Renault Sport est désormais contrôlé par deux entités distinctes : Renault Sport Racing et Renault Sport Cars.

==> Renault Sport Racing & Renault Sport Cars présente RS16 : la monoplace F1 2016 Team #RenaultSport


English summary :

Renault Sport Formula One Team has unveiled its definitive livery for the 2016 FIA Formula One World Championship.

The team debuted its distinctive yellow-gold and black colours in an event hosted in Docklands, Melbourne, in a highly unique way. The R.S.16 was first seen by the guests as it literally surfed the waves at Boat Harbour Park beach just outside Sydney ! Renault Sport Formula One Team drivers Kevin Magnussen and Jolyon Palmer plus Australian pro surfer Ellie-Jean Coffey undertook the shoot on Monday before the Australian Grand Prix. The car – a showcar for those concerned about whether it will dry out in time for Sunday’s race – was fixed to the 7.5m long board using bespoke harnesses. It was then towed out into the Pacific Ocean where it was unleashed to catch its first-ever waves.

Source et images :
Renault Sport


Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

*

TimeDM ad Pixel

#DM5ans


Si une année équivaut à un tour de circuit, alors DM passe l'arrivée de son cinquième tour.


Sans trop l’expliciter, nous affirmons depuis ses débuts que le projet de site DESIGNMOTEUR est davantage plus qu’un média ou qu’un blog.


Que ça soit les coéquipiers qui publient leur texte illustré de leurs photos prises en tant que reporter, ou moi, signé Ewen LJ, qui publie en freestyle des exposés en guise d’article, la technologie Web permet de préparer, présenter et partager nos publications.


Big up à Calvin, Thierry, Frédéric aka Starsystemf, Arnaud, Ludo, Jimmy, Fio, qui ont permis chacun à leurs manières de faire de ce projet de site démarré en octobre 2012 comme blog perso, à devenir dès 2015 un webzine pro multi secteurs, réalisé en équipe, avec chacun sa spécialité selon ses passions et activités préférées.


En tant que web designer depuis de nombreuses années, le site a pour impératif de mettre en valeur texte et photos, adapté au mobile et optimisé pour l’affichage sur grand écrans, et ce depuis 2012.


Profitant du site pour tester en 2014, puis améliorer encore et encore l'affichage des images autant sur mobile que pouvoir en profiter de photos publiées en ultra HD depuis été 2016, le projet DM a été créateur voire moteur de R&D Web Tech.


Grâce aux principes de la Web Performance appliquées depuis les débuts du projet, le site DESIGNMOTEUR et ses posts, chacun se positionne rapidement dans les résultats des moteurs de recherche, puis le visiteur qui devient lecteur découvre des pages qui chargent vite.


Cela motive encore plus à publier du contenu de haute qualité autant éditorialement que visuellement.


Maintenant, l’idée est de capitaliser sur ces 5 années d’expérience acquise via ce beau projet qui a remplis tous les objectifs qu’un blogueur veux sans oser le demander.


Depuis toujours, l’idée via le site DESIGNMOTEUR a toujours été de mettre en avant les travaux des entrepreneurs, des designers, des motoristes, des Teams, les métiers de l’industrie automobile, ou encore des passionné-e-s quelques soit leur savoir-faire notamment les clichés des photographes ou les textes des rédacteurs !


C’est pour ça que depuis octobre 2017, célébrant les 5 ans du projet de site DESIGN MOTEUR, l’idée est maintenant de faire bénéficier cette expérience acquise à destination de vos projets Web.


Via le studio du Team DM dénommé TimeDM, avec comme slogan « La technologie Web comme moteur », on propose des solutions Web Performance livrée clé en main.


La motivation ou le moteur du studio TimeDM est de mettre à disposition la technologie Web d'avant-garde pour votre projet.


Mettez le contact avec le studio TimeDM