Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR-SelectStarter » Blog Road - Carnet de route » TEST de MotoGP 17 : Le Team Milestone enclenche la 1ère vitesse dans le game du #eSport

TEST de MotoGP 17 : Le Team Milestone enclenche la 1ère vitesse dans le game du #eSport


Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas testé un jeu de la licence MotoGP développé par Milestone, d’après mes archives, depuis MotoGP 13. J’ai retrouvé cette licence sur PS4 avec MotoGP 17 sorti il y a quelques semaines. Quoi de neuf Doctor 😉 dans la licence officielle du championnat des deux roues MotoGP in game ?


Get ready! 🏁 // #MotoGP17 is almost here and so is the #MotoGP eSport Championship!

Une publication partagée par MotoGP eSport (@motogpesport) le


MotoGP IRL ?

Le Grand Prix moto (MotoGP) est un format de courses de motos qui rassemble chaque année les meilleurs pilotes mondiaux. La compétition se déroule de mars à novembre sous la forme d’un Championnat du monde. Toutes les machines sont des prototypes 1000 cm3 de motos d’usines et les constructeurs sont directement impliqués dans leur conception ainsi que dans la gestion des meilleures équipes.

Le MotoGP est la catégorie reine des course de vitesse motocycles, les catégories Moto3 et Moto2 sont quant à elles les classes où les jeunes pilotes font leurs armes. Les motos sont des prototypes, contrairement à la catégorie Superbike qui rassemble des motos de série modifiées selon des critères définis par la réglementation. Il y a donc un aspect technologique qui oblige les équipes à faire un travail de recherche et développement souvent coûteux, ce qui explique également le statut d’élite qui est associé au MotoGP.

Le championnat du monde MotoGP se dispute avec des prototypes de 1000 cm3. Les pilotes “factory” disposent de 5 moteurs pour toute la saison, 12 pour ceux de la classe Open qui sont par ailleurs contraints d’utiliser le système de gestion électronique Magneti Marelli fourni par le promoteur du championnat. Les machines engagées sous la bannière “factory” voient leur développement figé lors du premier Grand Prix.

Autre différence entre “factory” et Open, les premiers ne peuvent embarquer que 20 litres de carburant alors que les seconds ont droit à 24 litres. Chaque pilote dispose d’une allocation pneumatique limitée, ceux de la classe Open ont droit à une spécification de pneu arrière plus tendre.

MotoGP
Cylindrée : 1000 cm3.
Puissance : 240 ch.
Poids : 160 kg.
Vitesse maxi : 340 km/h.

via http://www.competition.total.com/fr/superbike-moto-gp/moto-gp/motogp-reglement.html


MotoGP 17 in game?

Après nous avoir proposé un jeu de motos fort sympa entièrement centré sur Valentino Rossi, les passionnés italiens du studio Milestone revient donc à son titre phare qui est bien sûr la licence officielle du championnat de MotoGP, Moto2 et Moto3.

MotoGP 17 – 2017 Season Trailer


The full 2017 MotoGP Season Trailer, including all categories, tracks and riders!

Des nouveaux modes et de l’eSport!

Bien sûr comme tout jeu de courses qui se respecte, vous avez droit à un mode course rapide pour se lancer dans une course de votre choix, faire des chronos ou des essais, un mode multijoueurs et un mode carrière très classique et sans scénario. Mais pour cet opus, on a droit à une première nouveauté : le mode Carrière de Manager.

MotoGP 17 – Managerial Career Trailer


A new challenge is set: after experiencing the thrills of the Championship as a rider, feeling the adrenaline rush of racing on the tracks and becoming the champion, with the new Managerial Career, you will now be able to put yourself in the shoes of the Team Manager and take decisions that will determine the success of your team in the World Championship.

Avec ce modeCarrière de Manager, vous allez gérer votre Team, les motos, les pilotes et vous lancez dans les courses des championnats de motos.

Vous pourrez gérer votre pilote créer dans le jeu mais aussi recruter des pilotes connus y compris des légendes de la discipline! Pour les approcher et les piloter avec leurs aptitudes de pilote plus fortes, il faudra gagner des crédits et des courses pour les avoir dans votre écurie… Tout se mérite! 😉

Vous allez gérer le personnel de l’équipe, les sponsors, bref tout ce qui touche le monde du MOTOGP C’est pas mal du tout ce mode même cela manque de piment avec un scénario et des rebondissements. Et bien sûr, vous piloterez lors des phases de courses.

MotoGP17 – MotoGP eSport Championship Trailer


With MotoGP 17 comes an unprecedented chance: the MotoGP eSport Championship, esclusive to the Playstation 4 platform, that will give you the unique chance to challenge the best players out there, and gain access to a grand final set during the Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana, which will offer unique and valuable prizes. If you feel your driving skills are honed enough, don’t hesitate: reach out to the official MotoGP eSport Championship website, subscribe for the challenge, and submit your times.

La grosse nouveauté est, pour moi, le mode MotoGP eSport Championship où vous allez pouvoir participer à des championnats eSport organisés par l’Editeur en ligne.

Pour se faire, la sélection à l’entrée est plutôt coriace car il faut atteindre des temps d’admission qui sont assez élevés. Un mode intéressant mais réservé aux excellents pilotes de motos. (Ce qui n’est pas mon cas… lol. Et Toi !?)



MotoGP 2017 eSport Championship

“Moving into the eSports scene is taking MotoGP into a new era. It’s a unique way to engage our established gaming audience and also a clear sign to the wider gaming community that MotoGP™ is not only one of the top motorsports properties in real life, but also one of the most exciting digital experiences a console game can deliver.

We will be putting together an exciting package mixing virtual and real life encounters blending the two worlds to deliver the utmost authenticity. From top tier partners to TV broadcasters and MotoGP teams, the stakeholders will be working in unison to have a successful start in eSports, on a scale befitting MotoGP’s highest standards.”

– Pau Serracanta, Dorna Sports’ Commercial Area Managing Director

Pendant ce tournoi qui durera quelques semaines, les joueurs devront se disputer le meilleur temps sur 6 circuits dans MotoGP 17. Les 16 meilleurs (les deux meilleurs des deux premières épreuves et les trois meilleurs des quatre suivantes) s’affronteront lors de la première finale en direct du championnat d’eSport MotoGP.

Cette finale aura lieu en direct du circuit de Valence en Espagne, en parallèle à la course du MotoGP, du 10 au 12 novembre 2017.

– Du 27 juillet au 6 août, les joueurs s’affronteront sur le circuit de Jerez aux commandes de la Honda de Marc Marquez, pour tenter de signer le meilleur chrono du circuit par temps sec.
– Du 10 au 20 août, c’est le circuit de Spielberg d’Autriche par temps sec qu’il faudra parcourir, au guidon de la KTM de Pol Espargarò.
– Du 24 août au 3 septembre, pour coller au calendrier officiel du MotoGP, ce sera le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne par temps humide. Pour celui-ci, il faudra se mettre sur l’Aprilia de Sam Lowes (écurie Gresini).
– Du 7 au 17 septembre, place au circuit de Misano aux commandes de la Ducati de Jorge Lorenzo (par temps sec).
– Du 21 septembre au 1er octobre, c’est sur la VR46 (Valentino Rossi) qu’il faudra signer le meilleur temps sur le circuit d’Aragon en Espagne.
– Pour finir, du 12 au 22 octobre, les joueurs se retrouveront par temps sec sur Phillip Island (Australie) sur la Suzuki d’Andrea Iannone de la Team Abruzzo.


MotoGP17 Gaming Director & superbike Gaming racing

MotoGP 17 est visuellement réussi avec de bonnes modélisations de motos, une impression de vitesse excellente (surtout en vue à la première personne que je vous recommande pour les meilleurs sensations de conduite), des circuits qu’on reconnait aisément.

Seul regret, l’animation qui oscille entre du très fluide la plupart du temps à des baisses de framerate flagrants une fois de temps en temps en général dans les virages (moments cruciaux en course…) ou lors de passages avec beaucoup de motos à l’écran.

Le pilotage se veut être très réaliste avec un travail pour cette édition important sur l’équilibre sur la moto et vous allez sentir votre tension monté à chaque virage de peur de décrocher… Donc négociez bien les virages, n’accélérez pas à tout va sinon vous allez le regretter.

MotoGP 17 PS4 Gameplay via Starsystemf +Ralenti Circuit de Losail

La conduite sera différente selon le type de moto que vous conduisez. En fonction de votre niveau de jeu, vous pouvez ajouter ou enlever des aides à la conduite comme le freinage auto, le fait de sortir ou rentrer la tête automatique, les aides pour la trajectoire… Bref, on a droit à une jouabilité adaptable à tout type de joueurs du plus jeune joueur au plus expert. 😉

Niveau ambiance sonore, je n’arrive toujours pas à m’adapter aux bruitages qui ne me semblent pas super réalistes. J’ai toujours du mal avec les jeux de motos à ce niveau-là… cc RIDE2

MotoGP 17 – Launch Trailer

Debriefing MotoGP 17

Classique, agréable et eSportif. MotoGP 17 n’est pas une révolution de la licence officielle jeu vidéo du championnat de motos. On retrouve tout ce qui fait le charme d’un jeu de courses en termes de contenu : championnats, courses, contre-la-montre, multijoueurs. Cette année, il y a même l’apparition de l’eSport en ligne !

A défaut de ne pas surprendre, le jeu est plaisant et sera apprécié par tout fan de deux roues et de la discipline MotoGP. Un coup de rafraichissement du moteur graphique ferait du bien aux jeux vidéo MotoGP surtout que cette dernière version souffre de quelques ralentissements…

Un jeu de motos très sympathiques même si j’ai une préférence si on doit le comparer pour celui réalisé par les mêmes équipes pour VALENTINO ROSSI THE GAME. Mais si tu veux pratiquer du eSport alors Go MotoGP 17 !!!


Le jeu MotoGP 17

DEVELOPPEURS : MILESTONE
EDITEURS/DISTRIBUTEURS: BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

Testé en version disque presse, existe également sur XBOX ONE et sur PC.



Comments are closed.