Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR-SelectStarter » Pit lane – Gaming News » Présentation live du moteur du Project Scorpio avec Forza Motorsport 7 on the #E32017 grid-start!

Présentation live du moteur du Project Scorpio avec Forza Motorsport 7 on the #E32017 grid-start!


Project Scorpio, la Xbox One « suralimentée », annoncée lors de l’E3 2016 avec un teasing inattendu, va être présentée techniquement par le Team Digital Foundry via Eurogamer ce jeudi 6 avril 2017 dès 15h FR ! This Thursday at 2pm UK / 6am Pacific Time! Alors que des bruits sur le Web affirmaient déjà que Microsoft allait révéler sa mystérieuse console Scorpio avant l’E3 2017, Digital Foundry, la filiale technique du blog Eurogamer, a confirmé que Microsoft avait fourni une Xbox Scorpio à son équipe. Un dossier spécial sur cette évaluation sera ainsi publié par Digital Foundry ce jeudi, 6 avril. Traditionnellement, les évaluations de Digital Foundry sont fournies sous la forme d’une vidéo et d’un article. A console exceptionnelle dispositif média exceptionnel déployé sur DESIGNMOTEUR Select Starter, retrouvez ici un débriefing technique de ce l’on sait déjà sur la Scorpio avec livetweet Timeline embedded. – Livepost MAJ 06/04/2017 15h02 +15h52 Debrief AMD & ForzaTech engine 4K 60fps inside avec résumé (FR) du dossier Digital Foundry (EN) & quotes

Digital Foundry & Xbox Project Scorpio


– Livepost MAJ 06/04/2017 15h02 –

www.eurogamer.net/articles/2017-04-06-project-scorpio-explained


Project Scorpio Exclusive: Final Specs Revealed!


It’s the question every gamer wants to know the answer to – is Project Scorpio better than the PS4 Pro? Find out as Ian talks to Digital Foundry’s Rich Leadbetter about everything he learnt about Project Scorpio specs on his trip to Microsoft Redmond. It’s Project Scorpio vs the PS4 Pro vs Ian and a bunch of specs he doesn’t understand.

#ProjectScorpio engine
CPU: 8core x86-64 2.3GHz
GPU: 40 units 1172MHz
RAM: 12GB GDDR5
Memory BW: 326GB/s
by @Microsoft
via @digitalfoundry


Project Scorpio engine & strategy reveal:

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-scorpio-is-console-hardware-pushed-to-a-new-level

http://www.eurogamer.net/articles/2017-04-06-why-microsoft-is-making-project-scorpio

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-project-scorpio-back-compat-five-ways-your-existing-games-will-be-better

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-project-scorpio-tech-revealed


5 Ways Scorpio Improves Your Xbox One and 360 Games!


From improved texturing filtering to faster loading times, Scorpio is set to flatter your existing Xbox One and 360 library in ways we didn’t expect. Rich explains in detail the five ways older games get a visual uplift on Microsoft’s new machine.


– Livepost MAJ 05/04/2017 22h10 –

Under the hood Microsoft Project Helix

D’après Kotaku en 2016, le projet de rapprochement des deux marques s’appellerait Project Helix en interne. Une partie du projet consisterait à sortir les futurs jeux de Microsoft, comme Halo ou Forza Motorsport 7, sur les deux plateformes, comme la marque l’a déjà fait avec Quantum Break, par exemple.


‘Project Helix’ favoriserait le développement de jeux pour Xbox et Windows 10 Store.

Microsoft rationaliserait ainsi le processus par lequel les développeurs créent des jeux pour Windows 10 Store, avec des kits de développement qui leur permettent d’imiter les environnements de la Xbox One mais surtout du Project Scorpio et toutes sortes de matériel PC. La plate-forme universelle Windows alimenterait en jeux la Scorpio, et des titres comme Gears of War 4, ReCore et Forza Horizon 3 sont déjà compatibles de façon native entre Xbox One, Project Scorpio et Windows 10 PC.
Project Helix est donc la nouvelle philosophie du kit de développement Xbox qui ne serait donc plus un kit de développement Xbox mais un kit de développement plate-forme universelle Windows le fameux UWP. (Universal Windows Platform est un écosystème qui englobe une bibliothèque universelle et les développeurs d’API pourront ainsi exploiter et gérer directement leurs applications sur le store Windows.)

A travers Project Helix, les développeurs ne feraient plus de jeux pour Xbox mais des jeux pour UWP, la Xbox faisant partie des hardwares totalement compatibles UWP parmi d’autres à venir peut être. Microsoft ayant déjà ouvert la porte à un hardware dans la philosophie de la Switch si cette dernière était un succès. UWP est déjà compatible avec l’ensemble des hardwares Microsoft Hololens compris. Mais attention le développeur garde la main concernant la compatibilité de l’application.

via Microsoft Waypoint, 2017


Sous le capot moteur de la Xbox Project Scorpio

D’après la source de cette information provient d’un document officiel de Microsoft d’ailleurs obtenu par Digital Foundry en janvier 2017, on aurait :

La « Xbox Scorpio » sera en mesure de proposer des graphismes 4K et devrait bénéficier de 12 Go de mémoire vive GDDR5, laissant ainsi tomber la combinaison de 8 Go de DDR3 et 32 Mo d’eSRAM.

L’APU by AMD de la Xbox One actuel comprend 32 Mo d’eSRAM. Un type de mémoire vive qui a pour avantage de proposer une bande passante plus importante que la DDR3, avec une valeur maximale théorique de 192 Go/s, contre 68,3 Go/s pour la DDR3.

La console Project Scorpio de Microsoft n’aura pas de mémoire eSRAM, selon Eurogamer, contrairement à la Xbox One qui utilise ce cache CPU pour compenser en partie les faibles performances de sa DDR3.

La nouvelle console disposera d’une mémoire plus performante ayant un débit de 320 Go/s.

De l’autre côté, on retrouve la « carte graphique » via la présence d’un GPU (Graphics Processing Unit) avec un cache L2 quatre fois plus important, laissant penser à une architecture Polaris, l’actuelle génération de puce graphique by AMD.

Le CPU serait par contre un core Jaguar assez proche de la Xbox One.

Des dires avaient laissé penser à l’utilisation d’une architecture Zen, mais ce serait assez improbable, vu que RYZEN n’est disponible que depuis mars avec la gamme AMD R7 ! …voire avril pour les CPU R5 à vocation gaming. Mais pourquoi pas !? …ça serait une rampe de lancement pour AMD !

Rappelons que Microsoft a prévu lancer sa prochaine console à temps pour avant la période des fêtes de fin d’années 2017, avec Forza Motorsport 7 comme vitrine technologique et jeu de lancement !

‘Microsoft will unveil Forza Motorsport 7 as the headline title for Project Scorpio in the next few weeks, and it will run at a blistering True 4K resolution. We’ve heard reports from reliable sources that the game, in true Forza fashion, already looks utterly stunning, and will showcase just what the console is capable of.’
– According to windowscentral.com


Under the Hood core engine Xbox Project Scorpio – quotes –

« Core to the new console is the Scorpio Engine, the new SoC (system on chip) developed once again in conjunction with AMD. In common with many aspects of the box, engineering the new processor was based on a revolutionary workflow – one that could only really be achieved on a mid-generation refresh design » – According to Eurogamer Digital Foundry

« So, eight cores, organised as two clusters with a total of 4MB of L2 cache. These are unique customised CPUs for Scorpio running at 2.3GHz. Alluding back to the goals, we wanted to maintain 100 per cent backwards compatibility with Xbox One and Xbox One S while also pushing the performance envelope » – Nick Baker, General Manager, XBOX Console Architecture.

To be clear, then: Project Scorpio doesn’t feature Ryzen cores, but the Xbox team are not so concerned about this. « On the CPU side of things, we could still meet our design goals with the custom changes we made, » Kevin Gammill points out. « At the end of the day we are still a consumer product. We want to hit the price-points where consumers want to purchase this. It’s about balancing the two. »

« This is us. This is ForzaTech running 60 frames a second, 4K » – Turn 10 Studio Software Architect, Chris Tecton


screen via Digital Foundry - Forza Tech 4K 60fps - 2017

screen via Digital Foundry – Forza Tech 4K 60fps – 2017



live reveal #ProjectScorpio via Team @eurogamer @digitalfoundry




Source et images :
Microsoft, Digital Foundry, Eurogamer


live reveal #ProjectScorpio via Team @designmoteur @selectstarter


– MAJ 06/04/2017 16h37 –

Project Scorpio ForzaTech 4K 60fps : Debriefing




DM ad Pixel

Comments are closed.



TimeDM ad Pixel