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#EAPlay #E32016 EA SPORTS It’s cars in the football Game? FIFA 17 The Journey by Frostbite Engine


Sans aucune surprise, lors de la conférence #EAPlay, le jeu FIFA 17 a été mis à l’honneur. Le nouveau jeu de la Fédération Internationale de Football Association ’17’ by EA est présenté en vidéo. Au centre des nouvelles attentes de FIFA 17, sous le capot du jeu on trouve le moteur Frostbite …annoncé il y a quelques jours et déjà objet de toutes les interrogations. En effet, ce nouveau FIFA 17 délaisse son moteur ‘Ignite’ utilisé depuis FIFA 14. Ce ‘Frostbite Engine’ est d’abord célèbre pour avoir permis l’avènement de FPS comme Battlefield 4 et Star Wars Battlefront plutôt que de simulations sportives, ce qui pourrait paraître comme un élément technique est en réalité le moyen pour EA d’exporter l’expérience de jeu un peu en dehors du rectangle vert.

#EAPlay #E32016 #FIFA17 The Journey


IGNITE vs Frostbite Engine

Déjà commençons par présenter les deux moteurs de jeu vidéo, on a donc IGNITE by EA (Electronic Arts) et Frostbite Engine by EA DICE (Digital Illusions Creative Entertainment)

IGNITE?

The Ignite game engine (styled as IGNITE) is a collection of video game technologies built by Electronic Arts and designed to make video game sports ‘alive’. The technology was announced at Microsoft’s Xbox One reveal event in May 2013 alongside four upcoming EA Sports franchise games for Xbox One and PlayStation 4 using the technology: FIFA 14, EA Sports UFC, Madden NFL 25, and NBA Live 14.


Frostbite Engine?

DICE used the first generation of the Frostbite engine for their in-house games Battlefield: Bad Company, Battlefield 1943, and Battlefield: Bad Company 2. The Frostbite engine launched with the release of Battlefield: Bad Company; subsequent titles employed an updated version referred to as Frostbite 1.5. Frostbite 1.5 was also used for the multiplayer component of Medal of Honor which DICE developed. (The single-player was developed by another EA studio with Unreal Engine 3.) The next generation of the engine, Frostbite 2, debuted with the release of Battlefield 3. The creation of Frostbite 2 started the first usage of the Frostbite engine by other EA studios other than DICE.

Some notable Frostbite 2 powered games include Need for Speed: The Run, Medal of Honor: Warfighter, and Army of Two: The Devil’s Cartel. The newest version, Frostbite 3, came out with Battlefield 4. It was announced that DICE would be including support for the Mantle API in Frostbite 3, with Battlefield 4 being the first game to implement the low-level toolset through a patch in December 2013.

New games using the Frostbite 3 engine are Need for Speed (2015), Star Wars Battlefront (2015), Mass Effect: Andromeda (2017), Mirror’s Edge Catalyst (2016), EA PGA Tour (2016), Battlefield 1 (2016) and FIFA 17 (2016).


Need for Speed - 2015 - Speedhunters - FROSTED SHOT

Need for Speed – 2015 – Speedhunters – FROSTED SHOT

==> La création des voitures Need for Speed raconté par le Vehicle Art Director, Ghost Games »>Need for Speed


It’s cars in the football Game?

L’équipe a visionné de nombreux films sur le sport, ainsi que des documentaires, pour s’imprégner de la vie et de l’atmosphère qui entoure un jeune athlète de haut niveau. Nous avons reçus l’aide de Bioware*, qui ont une formidable expérience à la fois technique, concernant Frostbite, et narrative. Cela nous a permis d’affiner l’histoire d’Alex Hunter. Il symbolise à la fois l’accomplissement personnel par le prisme sportif, et le profil de notre public-cible. Une belle coïncidence ! – Aaron McHardy

Dragon Age: Inquisition represents BioWare’s first next-generation RPG on the Frostbite engine, and the games we’re developing now will only build on this foundation. Several years ago, we placed a few big bets on moving to the Frostbite engine and changing our development methodologies. It’s exciting to be able to finally soon lay down our hand. – Jacques Lebrun, Technical Director, Dragon Age: Inquisition

Read more: Creating BioWare’s First RPG on the Frostbite Engine, via frostbite.com


EA SPORTS... It's cars in the football Game? FIFA 17 The Journey powered by Frostbite Engine - screen trailer 2016

EA SPORTS… It’s cars in the football Game? FIFA 17 The Journey powered by Frostbite Engine – screen trailer 2016


Ce qu’apporte Frostbite Engine pour FIFA 17 The Journey ?

« Le but de ‘The Journey’ est de transposer l’expérience FIFA jusqu’en dehors du terrain. A la manière des carrières des deux derniers NBA 2K, nous voilà face à des cinématiques retraçant le parcours social de notre alter ego, à participer à la vie de l’équipe, aux trajets en car et en avion, et ce, jusqu’aux interviews d’après-match. Une plongée dans le quotidien d’un jeune joueur pro, ça ne s’invente pas. »

« En plus d’une équipe de scénaristes chargée de saupoudrer aux bonnes doses les nœuds dramatiques et les explosions de joie, les développeurs sont allés chercher des figures de la trempe de Harry Kane (Tottenham) ou Marcus Rashford (Manchester United). Des joueurs qui ont servis de consultants pour le conte de fées dont vous êtes le héros, autant que Tom Watts, journaliste auteur de la biographie de David Beckham. »

« Côté terrain, les annonces de FIFA 17 sonnent comme autant de redites perpétuelles. On nous propose toujours plus d’animations, avec 3 fois plus que le nombre d’animations de joueurs normalement ajouté à chaque opus – vous suivez ? L’objectif, comme toujours, un jeu toujours plus beau, toujours plus réaliste, toujours plus vif, toujours plus argument marketing. Mais ce qui pique notre curiosité, c’est la réalisation, et c’est là qu’intervient le nouveau moteur Frostbite. »

« Plutôt que de simplement caler des attitudes face à des situations données (un contre un, tacle, mouvement de coéquipiers), la physique est calculée en temps réel. Dans l’idée, il n’existe plus de situations « toutes faites », mais bien des confrontations uniques pour chaque contact. Les bases sont posées pour obtenir, après tant d’années d’attente, un jeu physique digne de ce nom. L’aléa contre la loi.L’aléa contre la loi. »

« Si la force des joueurs servait surtout à faire des tout-droit peu esthétiques et encore moins académiques, une simple pression de gâchette déclenche désormais dans FIFA 17 un mode de protection de balle évolué et polyvalent. Suivant la situation, défensive, offensive, en possession ou non de la balle, proche du but ou dans le rond central, pressé ou libre, le joueur sélectionné ralentit sa course et se prépare à défendre la balle comme un mort de faim. Si défensivement on préfère encore le bon vieux système manuel, faute d’habitude, la fonctionnalité change la donne en attaque. »

« Les temporisations et le jeu dos au but possèdent enfin leur importance, et se traduisent par des changements de rythme du plus bel effet. Il suffit d’un gros costaud devant, du genre de Lukaku ou Ibrahimovic, pour faire la différence. En outre, c’est également tout le jeu de pivot et de remise de tête qui est impacté, avec le choix de jouer le joueur ou le ballon. »

« De quoi réveiller la peur des matchs où le 5-3 est un score généralisé ? Interrogé par nos soins, Aaron McHardy se veut évidemment rassurant sur le sujet. »

Frostbite nous a permis d’énormes avancées techniques, mais nous avons continué à construire FIFA 17 par la base des précédents opus. L’équilibre était au centre des deux derniers épisodes. Peut être trop, même ! Le but, avec FIFA 17, était de dynamiser les situations offensives, sans se contenter d’augmenter les stats des joueurs ou la vitesse du jeu. Se concentrer sur l’efficacité des déplacements, la pertinence des appels. Côté défensif, nous avons ajouté quelques animations de tacle, notamment dans la défense debout – un peu dans le style de Philipp Lahm. – Aaron McHardy


Source et images :
EA. Trailer FIFA 17

Exraits du superbe article : FIFA 17 : découvrez Frostbite, The Journey et toutes les nouveautés !, via hypesoul.com

« Electronic Arts profite de l’E3 pour mettre dans la lumière la plus évidente des sorties de son calendrier : FIFA 17. Avec un nouveau moteur de jeu au centre de toutes les attentes, Frostbite, Hype Soul a eu l’occasion de longuement tester les nouvelles facettes du jeu. Premier verdict. »

« Au fond d’un bar parisien réorganisé spécialement pour l’événement, les médias de toutes nationalités s’empressent de s’assoir sur les bancs de fortune placés devant une grande toile blanche. Sur celle-ci, le début d’un powerpoint qui s’annonce moins barbant que ceux des amphithéâtres de cours d’Histoire ou de principes de bases d’éco-gestion. »
– Team HypeSoul


Comment Frostbite Engine est capable de faire tourner Battlefield, Need for Speed ‘SpeedHunters’, Star Wars Battlefront, Dragon Age: Inquisition, Mass Effect: Andromeda, Mirror’s Edge Catalyst, EA PGA Tour et… maintenant FIFA 17 ?

A vrai dire, j’aimerai continuer ce dossier… mais après j’y connais que dalle en matière de moteur… de jeu vidéo. Donc n’hésitez pas à commenter, voir à nous contacter nous le Team Select Starter, si tu veux préparer un article sur ce moteur de jeu vidéo capable de faire tourner autant de type de jeu très différent : Battlefield, SW Battlefront, Need for Speed ‘SpeedHunters’, Dragon Age: Inquisition, Mirror’s Edge Catalyst, et maintenant FIFA17.



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