Partager la publication "Test du volant Logitech G920 sur PC et XBOX ONE : des supers sensations de pilotage sur jeu vidéo"
Ces derniers temps ont été chargés en jeux de courses auto… 😀 …entre DiRT Rally, WRC 5, SEBASTIEN LOEB EVO RALLYE, TrackMania Turbo et en poussant plus loin dans le rendu photo-realisme avec Forza Motorsport 6. Je ne pouvais pas avec cette actualité riche ne pas tester un bon volant et j’ai eu l’occasion de tester tranquillement le volant Logitech G920 de chez Logitech pendant quelques jours. Alors est-il à la hauteur de mes espérances ? C’est-à-dire de bonnes sensations de conduite et de pilotage digne d’un volant haut de gamme ?
Logitech G920 Driving Force
Passez aux commandes du volant G920 Driving Force, l’outil de simulation de course ultime avec un retour de force, un système à engrenages hélicoïdaux et des pédales plus vrais que nature pour des sensations d’un réalisme sans précédent; il est conçu exclusivement pour les jeux Xbox One et PC.
Design du volant Logitech G920

Logitech G920 – photo Starsystemf
Un design classe pour ce volant
La première bonne impression, c’est au niveau du design qu’on peut observer dès le premier coup d’œil.
D’un noir dominant, il est vraiment classe avec un volant recouvert en partie de cuir noir avec une couture plutôt bien réalisée. Ses palettes en métal vont bien avec l’ensemble, c’est un beau volant et déjà rien qu’avec lui, on voit qu’on ne joue pas dans la première catégorie de volants version plastique mais plutôt du haut de gamme. Il y a même le repère visuel qui est présent sur les voitures de courses In Real Life, au centre en haut du volant.

Logitech G920 Driving-Force – volant

Logitech G920 Driving-Force – volant avec pédalier

Logitech G Driving Force Shifter – levier de vitesse
Le levier de vitesse va bien avec l’ensemble aussi avec son son pommeau en forme de bulle et le dessus en métal.

Logitech G920 Driving-Force – pédalier
Le pédalier reste également dans la même tendance avec le plancher en noir et des pédales en métal et couleur métal du plus bel effet. Un ensemble très élégant.
Adaptable à tous types d’installation
Pour le montage et la mise en route du volant, vous avez droit à une feuille A4 pour les explications et c’est largement suffisant tellement c’est facile à installer.
On ne peut pas se tromper pour les différences branchements à réaliser entres les éléments, la console ou le PC et l’alimentation secteur.
Pour la fixation du volant, vous avez des pinces qui permettent de le fixer solidement et facilement sur un support de siège ou tout simplement sur une table ou un bureau. Grâce à ces boutons à visser au dessus, aucun problème, il ne bouge plus !
Pour le pédalier, il a un système anti-dérapant en dessous pour pas qu’il ne glisse sur un tapis ou alors, vous pouvez le fixer avec des vis sur un support de siège genre Playseat.
Si vous avez aussi le levier de vitesse, Logitech G Driving Force Shifter, qui est vendu séparément, le système de fixation est le même que pour le volant et ça marche bien !
Pour l’installation logicielle, rien à faire de spécial sur XBOX ONE ou juste dans les jeux indiquer que vous voulez utiliser le volant. Souvent, vous avez même des pré-réglages de proposés.
Sur PC, vous serez convié à télécharger et installer le logiciel « Logitech Assistant pour jeux vidéo » qui permettra sans rien faire de plus que l’installation de ce programme de faire reconnaitre votre volant par le PC et les jeux. Simplissime !
Moteur du volant Logitech G920
Des supers sensations de conduite !
Le volant intègre un système de vibrations et de retour de force. Le système de vibrations est vraiment impressionnant et donne des sensations réalistes.
J’ai testé le volant sur DiRT Rally PC et XBOX ONE, Forza Motorsport 6 XBOX ONE ainsi que sur F1 2015 XBOX ONE et quelque soit le titre, le volant donne des sensations géniales. On ressent les moindres aspérités de la piste ou les vibreurs du bord de l’asphalte, c’est tout simplement fendard !

Logitech G920 Driving-Force – volant – image moteur
Le moteur est assez puissant pour varier la puissance de vibrations et ça le fait pour donner des sensations très très réalistes ! Le retour de force est très puissant lui aussi et donne également des supers sensations. On se rend compte de la difficulté de conduite au volant dans ces simulations de course par rapport à la conduite à la manette. Mais on se régale au volant à conduite sur ce volant !
Le volant peut être tourner à 900° au total (deux tours et demi), un standard dans le haut de gamme et fidèlement à la plupart des véhicules dans notre monde IRL ^^
Les pédales sont de très bonne qualité. J’ai remarqué que les pédales d’embrayage et des freins sont très dures par rapport à la pédale d’accélérateur qui est souple. Cela m’a un peu perturbé au début mais après des réglages sur DiRT Rally, par exemple, j’ai pu trouver une configuration qui m’a permis de mieux doser mes freinages par exemple.
Debriefing du Logitech G920
D’un réalisme fou !
Le volant Logitech G920 pour XBOX ONE et PC m’a complètement séduit ! Par son design tout d’abord, car il est super classe en noir avec des finitions métal et en cuir. Puis par les sensations de conduite avec lui car elles sont tout bonnement géniales et c’est un régal de conduire avec ce système même s’il faut être un très bon conducteur car la conduite dans les jeux est beaucoup plus exigeante, surtout si vous utilisez l’embrayage… Les moteurs de vibrations et de retour de force sont de bonne qualité pour renforcer la sensation de réalisme. On sent un matériel très costaud !
Un gros COUP DE COEUR pour ce volant qui permet à tous les conducteurs chevronnés de s’éclater à des jeux de course (et ce n’est pas ce qui manque en ce moment sur les deux plateformes) avec des sensations encore plus réalistes !
Le volant Logitech 920 Driving Force
Équipementier : Logitech
Sur PC & XBOX ONE
Starsystemf
Découvrez aussi mon blog sur le Jeu Video et tous mes tests là : Le blog Jeu Vidéo de Starsystemf : Le plaisir de jouer avant tout ! Pas de jeu noté ici mais juste mon ressenti sur le début (ou plus si j’accroche) des jeux auxquels je joue ou que je teste tout simplement…
Partager la publication "Test du volant Logitech G920 sur PC et XBOX ONE : des supers sensations de pilotage sur jeu vidéo"