Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR-SelectStarter » Blog Road - Carnet de route » Le run de la confirmation. Ce Need for Speed est digne de s’appeler Need for Speed.

Le run de la confirmation. Ce Need for Speed est digne de s’appeler Need for Speed.


Dès mon premier run sur Need for Speed, de la nuit du 4 au 5 novembre, j’avais voulu écrire immédiatement, avec spontanéité mes impressions de mes premières courses de nuit. On est le 11 décembre, et, du fait de mon planning particulier, en un bon mois je n’ai réalisé que 10 sessions de jeu de 5 heures, avec mini pauses, mais 5 heures de nuit jusqu’à le lever du soleil. C’est une manière, disons, réaliste d’apprécier encore plus Need for Speed pour s’approcher du contexte et concept des courses de nuit, in Game. … et d’adapter à mon emploi du temps et mon peu de temps de jeu vidéo disponible, vu que c’est le seul jeu que j’ai joué en fait depuis septembre, il y a eu Forza Motorsport 6, faut d’ailleurs que je continue ma carrière et retrouve le volant de 308 GTi, ma Jaguar F-Type et ma McLaren P1 … mon rythme FM6 a étén disonsn ralentis par ma passion de l’auto avec l’IAA de Francfort, via mon blog auto et mes activités In Real Life. Et cet été, j’ai découvert les remparts de Novigrad et ses environs épiques via The Witchers 3 et fini le jeu en 150 heures. Et voilà mon année de gamer, pour présenter mon contexte particulier. Bref, … Tonight We Ride … et j’ai roulé in game 5 heures ct nuit au matin du 11 décembre. … et pris des photos, et j’ai partipé aux Eddie’s Challenges, obtenu via la NFS update Legends download là today à 4h du mat’ !

Sur Need for Speed, donc maintenant, j’ai 50 heures de jeu à mon compteur. Et j’ai vu le générique et crédits du jeu dès la 40ème heure de jeu. Voilà pour indiquer un temps réaliste de la durée de ce Need for Speed. Aussi, je tiens à préciser que pour me rendre à chaque nouvelle course, je pilotais pour m’y rendre jusqu’à destination. Je n’ai utilisé que « la téléportation, in Game », via la carte, rarement. Cela permet d’apprécier le paysage, de se faire à chaque voiture et ses réglages, et faire monter son niveau de REP, entre deux courses ! Là je suis REP leve 63.

Et franchement, quel plaisir d’entendre ronronner le M838TE de la McLaren 570S, et de rouler en état de liberté, à Ventura Bay. Parce qu’en fait ce jeu de course détend. Et en course sprint ou chrono, le jeu donne de bonnes sensations et du challenge, que l’on retrouve seulement dans les très bons jeux de course.

Voilà, ce Need for Speed réussis à offrir les sensations de rush d’un Hot Pursuit et ses courses à 300 à l’heure ! Mais aussi, on retrouve cette sensation que j’avais ressentie à Hawaï grâce à Test Drive Unlimited, en 2007. On pouvait rouler sur toutes les routes de l’île durant des kilomètres ! Bref, ça détend un max, entre deux courses, et entre deux activités In Real Life. Et moi, c’est tout ce que j’attends d’un jeu vidéo, c’est qu’il me détend, m’offre des sensations relatif au type de jeu, que j’apprécie ; qu’il me donne du challenge, et qu’il me permet de se faire plaisir de jouer à un jeu vidéo, ni plus ni moins. Ce Need for Speed réussis à offrir tout cela, pour moi.

J’ai donc fini le jeu le 3 décembre, et monté au niveau REP 60. J’avais envie d’écrire un nouvelle article, suite à mes deux précédant …
… un article du genre via mon blog road :

– PART1 : Mes premières courses de nuit dans Need for Speed by EA Ghost Games & SpeedHunters. Découverte.

– PART2 : Need for Speed : Speed Hunters et Underground Pursuit …en état de liberté !.. The best NFS. Ever.

… Mais cette semaine a été riche en activité et news automobiles, donc je n’avais rien écris. Et puis, le 8 décembre, voilà que le compte Twitter @NeedforSpeed publie un annonce assez mystérieuse. Le soir même, il annonce que le lendemain, le team Ghost Games met à disposition une nouvelles mise à jour. Et cette MAJ intitulé Legends est riche en contenu ! Autant la précédente, pour résumer mettait à disposition les 2 voitures Icons Cars de deux boss du jeu et ajoute quelques défis, mais c’est tout. Quand à cette fois, l’annonce de disponibilité immédiatement et de la quantité de chose mis en place est vraiment cool !

Et pour stopper à toute remarque comme quoi, cela aurait dû être dès le début dans le jeu ! Eh bien non, car le nouveau contenu se mérite pour l’obtenir, et seuls les meilleurs pilotes peuvent y participer ! Ce qui reste cohérent avec l’univers du jeu, là devenir l’icône de la course de nuit, face aux personnages, icônes du style, de la custom, de la vitesse, du crew et outlaw. Et aussi, cette MAJ Legends fait honneur à l’héritage Need for Speed. En effet, on retrouve un pilote de légende du nom Eddie, et la pilote Melissa, rencontrés sur les routes de nuit dans Need for Speed Underground. Et oui, back to 2000s. Ainsi, on retrouve les personnages et la voiture, la légendaire 1999 Skyline d’Eddie ! Et avec toutes les qualités d’un jeu génération 2015 ! Bref, l’esprit Underground est visible !

Le téléphone est notre outil pour participer aux courses habituellement via nos potes : Amy, Robyn, Travis, Spike et Manu. Ici, le NFSphone obtient une nouvelle application pour pouvoir accéder aux courses organisées par Eddie. Ainsi, le team Ghost Games réussit à nous proposer quelque chose d’inédit et arrive à se renouveler dans la manière d’inviter les joueurs aux nouvelles courses. Donc, l’appli dispose de sa propre interface et iconographie, comme une vrai appli Smartphone quoi !

NFS 2015 - Legends -  Eddie - App Challenge - Launch icon

NFS 2015 – Legends – Eddie – App Challenge – Launch icon

NFS 2015 - Legends -  Eddie - App Challenge - UI

NFS 2015 – Legends – Eddie – App Challenge – UI

NFS 2015 - Legends -  Eddie - App Challenge - Map

NFS 2015 – Legends – Eddie – App Challenge – Map

On arrive donc à la première course organisé. Et le ton est donné par Melissa qui présente le challenge. Il va falloir prouver son niveau pour espérer courir avec Eddie.

NFS 2015 - Legends - urbex - Dinguerie Urbaine - SpeedWall lap time : 36 s.

NFS 2015 – Legends – urbex – Dinguerie Urbaine – SpeedWall lap time : 36 s.

Même si le principe est identique à toutes les courses réalisé précédemment, il faut remarquer que les tracés des courses sont inédits et variés. Il y a des courses assez longues, et il y a des courses chrono très courtes, genre 35 secondes au tour, à faire à 300 km/h durant 2, 3 ou 5 tours ! Ce qui est très appréciable comme type de course, je trouve. Et ça change des défis du jeu de base, qui reste de la course sprint sur un tracé, toujours très varié, faire du temps chrono, également, ou des parcours de drift, ou encore réaliser des gymkhanas en temps imparti ! Mais disons que les durées étaient similaires entre chaque défi ! La variété et diversité offert par le guide touristique de Ventura Bay reste très présentes ! Genre, il y a des moments, ou tu aimerais admirer les vues autres panorama des lieux, paysages et effet de lumière, ou encore de poser pour apprécier quelques chefs d’œuvres street art. In fact, à une course d’Eddie, il y a un artwork que j’ai aperçu, je n’ai pas hésité à me stopper là, car sinon, il aurait été introuvable ! Tema ça :

NFS 2015 - Legends - Hey ! C'est beau ça, alors stop photo !

NFS 2015 – Legends – Hey ! C’est beau ça, alors stop photo !


D’ailleurs, un autre ajout via cette MAJ Legends, ce sont des zones Urbex à découvrir. Cela met en lumière encore une fois les artworks street art sur les murs et la superbe direction artistique du jeu ! N’est-ce pas ?

NFS 2015 - Legends - urbex - street artwork tag

NFS 2015 – Legends – urbex – street artwork tag

NFS 2015 - Legends - urbex - street artwork Chaman

NFS 2015 – Legends – urbex – street artwork Chaman

NFS 2015 - street tag

NFS 2015 – street tag

NFS 2015 - Legends - urbex - cachette idéale

NFS 2015 – Legends – urbex – cachette idéale

Ah, et aussi, à Ventura Bay, il y a d’autres pilotes qui roulent, j’en même croisé souvent qui était pourchassé par une Dodge Challenger noire et blanche, émettant des lumières rouge et bleue… je n’ai pas compris ! Alors j’ai donc pourchassé la Dodge qui suivait un véhicule à toute allure ! Et juste le temps de prendre une photo souvenir ! Tout cela en me rendant à une course organisé par Eddie. Voilà c’est aussi ça ce Need for Speed. Voilà :

NFS 2015 - Legends - entre courses, je poursuis une Dodge Charger qui poursuis un véhicule, et je prends une photo souvenir.

NFS 2015 – Legends – entre courses, je poursuis une Dodge Charger qui poursuis un véhicule, et je prends une photo souvenir.

On va aussi saluer la camionnette Hotweels qui joue le rôle de troll dans ce jeu et te stop net en pleine course ! Hop, le camion apparait sur ta trajectoire, et paf. Ou le taxi qui apprécie t’emmener avec toi ! Et ils sont nombreux à vouloir te piquer ta course ! Ou une Ford Crown Victoria en pause, et bim ! Mais ça ce sont les joies in game de Need for Speed !

Ok, il y peu de flics. Et leurs comportements peut laisser perplexe. Mais attention, restons réaliste un instant. Le flic qui patrouille roule en Ford Crown Victoria, et tu veux qu’il fasse qui contre ta BRZ de 600 ch. !? Et de même, tu dépasse une Dodge Challenger, et bien comment tu veux qu’elle te rattrape si tu as une Lamborghini qui cavale avec 900 ch. !? Et puis, si tu veux du challenge avec les flics, et devenir quelqu’un en mode outlaw, eh bien t’y vas à moteurs égaux. Tu viens titiller les flics avec ta Golf MkI GTI de 190 ch. … et tu vas faire le challenge de tenir 10 minutes en course poursuite, à esquiver les barrages en béton, et passer à travers les barrages destructibles, ou à éloigner tes pneus très vite des herses… GAME OVER, retour au garage. Et j’ajoute, il y a nombreuses Dodge qui te foncent dessus, en level 5 de recherche. Bref, l’esprit Hot Pursuit est présent dans ce NFS. C’est rare, mais it’s in the game.

On va surtout mentionner que ce NFS t’oblige pour gagner à ne faire aucune erreur ou presque ! Tu dois rouler à haute vitesse pour gagner et savoir piloter en conditions routes ouvertes et sévèrement corsés comme tracé ! C’est encore autre chose que les circuits et la conduite proposé par Forza Motorsport, qui reste très difficile si tu n’es pas habitué au pilotage type simulation, et puis bref, ça reste des courses sur circuit, et donc c’est différent ! Les vitesses et véhicules sont différents et identiques, … paradoxe ! Les comportements et savoir-faire demandés sont très différents ! Par contre, Need for Speed arrive à te proposer du fun et du challenge ! Car, un Forza reste exigeant à sa manière. Alors qu’un NFS reste exigeant mais te permet de te détendre aussi, et t’offre des sensations de vitesse et d’esquive, de course et de trucs improbables et/ou drôles !

Lors d’une course défi d’Eddie, cette nuit, à un moment, ma McLaren custom a heurté une autre voiture qui arrivait en face, une auto d’un autre pilote, donc pas de collision course cut-scene qui te stop quand tu te prends un véhicule du trafic routier, mais là juste un saut en longueur ! EPIC. J’ai aussi réussi à faire, lors d’une course Gymkhana, à un moment, sans le vouloir, au ralenti … réaliser un saut sur un container… qui a permis de faire un autre … saut en hauteur… imprévu et retomber sur ses quatre roues… ! Il y a aussi des lieux comme ça :

NFS 2015 - pause camion

NFS 2015 – pause camion


Pour revenir à mon ultime run contre Eddie, et ma victoire dès la première course… au finish !

NFS 2015 - Legends -  ultime course contre Eddie, juste avant ligne arrivée !

NFS 2015 – Legends – ultime course contre Eddie, juste avant ligne arrivée !

NFS 2015 - Legends - victoire vs Eddie

NFS 2015 – Legends – victoire vs Eddie

NFS 2015 - Legends - Eddie - Icon Car!

NFS 2015 – Legends – Eddie – Icon Car!


NFS 2015 - Legends - defi quotidien - Most Wanted

NFS 2015 – Legends – defi quotidien – Most Wanted

NFS 2015 - Legends - defi quotidien - Underground

NFS 2015 – Legends – defi quotidien – Underground


Voilà, my NFS game :

NFS 2015 - Legends - my style après 50 heures de jeu.

NFS 2015 – Legends – my style après 50 heures de jeu.

NFS 2015 - Legends - mes stats après 50 heures de jeu.

NFS 2015 – Legends – mes stats après 50 heures de jeu.

NFS 2015 - Legends - mon garage après 50 heures de jeu.

NFS 2015 – Legends – mon garage après 50 heures de jeu.

Pour cette session, j’ai utilisé 3 différentes caisses, en premier j’ai opté pour ma Huracán jaune custom build full GRIP ou mi DRIFT, selon l’épreuve, puis sur certaines, j’ai pris ma McLaren orange Elite build Full GRIP, surtout utile pour les longs tracés et/ou pour avoir une précision de pilotage exemplaire ! La Lambo offre une maniabilité beaucoup plus hargneuse et réactive, idéale sur certains tracés de type chrono. Mais surtout, on ressent autant par le son, que le visuel ou le pilotage, que ce sont 2 autos très différentes. Donc ça, il faut saluer la modélisation et moteur effectuée par le team GG. Aussi, j’ai utilisé ma Mustang bleue de 1965, stock et build full DRIFT pour d’autres challenges de drift ! Et c’est pareil, c’est différent, là il faut vraiment saluer le fait d’avoir 2 comportements, voir une dizaine de comportement très différents selon les réglages simples du véhicules, les pneus choisis, et les performance sous le capot ! Franchement, il y a peut-être que 50 voitures, mais on une telle variété de possibilité et de résultat … c’est inédit. Par contre, il faut faire l’effort… et oui le jeu t’oblige à avoir une auto réglé au top pour pouvoir apprécier, et il faut s’adapter, ou trouver ce qu’il nous correspond pour que ça roule à 300 km/h ou que ça drifte à 15 000 points !

Quant à la critique du peu de véhicule, quand même, mais c’est la tradition dans chaque NFS d’avoir ce nombre de voitures disponibles ! De même, je pense que le choix de limiter à 5 le garage, c’est une volonté de d’obliger le joueur à faire un choix ! Et aussi, peut-être, cela permet de rester crédible, et cohérent avec la ligne réaliste donné par ce Need for Speed. Car, franchement, c’est le premier NFS où tu dois avoir des bons pneus pour réussir ! Et puis, bien sûr il offre nombreuses pièces créés par de grands noms de l’Aftermarket de l’industrie auto ou de l’artisanat underground ! Et ça, pour passionné auto, ça fait grave plaisir ! Pour le petits garage, on va dire que les loyers sont très chers à Ventura Bay. Bon après l’idéal, ce serait d’ajouter une nouvelle zone de jeu… à côté de Ventura Bay !

NFS 2015 - Thanks Ghost Games team!

NFS 2015 – Thanks Ghost Games team!

Voilà, cette sessions de jeu, en une nuit, de 4 heures à 9 heures m’a permis d’apprécier encore davantage ce Need for Speed que j’ai kiffé du début à la fin ! Et de voir que le team GG arrive via une update à ajouter des personnages des anciens NFS et véhicules, et musiques, te permet d’espérer encore !

Bref, ce NFS est digne de s’appeler NFS.
GG Ghost Games team.


Comments are closed.