Partager la publication "Le programme dédié Racing Gaming de la Paris Games Week du 28/10 au 01/11/2015 #PGW"
La Paris Games Week, c’est de mercredi à dimanche prochain à Paris, Porte de Versailles. 5 jours de festivités pour un salon qui entend montrer toute la diversité du jeu vidéo aujourd’hui : compétitions électroniques, conférences sur les métiers ou la création de jeux vidéo ou encore retrogaming. Si vous comptiez passer sur le salon, ou pas la possibilité, sur Select Starter, on a sélectionné quelques événements et moments/spots à suivre, et vous avez la possibilité de suivre tout ça via un article dédié livetweet Paris Games Week, à venir ! Et comme on est le site spécialisé jeu vidéo de course, sport mécanique et eSport, on va présenter ce qui est dans nos cordes ! Découvrez les jeux vidéo de course présent à Paris, et leur actualité respective !
Paris Games Week : le Mondial de l’Automobile en jeu vidéo !
A Paris Expo – Porte de Versailles, comme le Mondial de l’Automobile, ahah et à la même période de l’année. Depuis 2010, c’est Porte de Versailles à Paris que se déroule la Paris Games Week, le salon du jeu vidéo français (272 000 visiteurs en 2014). La Paris Games Week se tiendra une fois encore cette année à Paris Expo, Porte de Versailles. Occupant les pavillons 1 et 2.1 du 28 octobre 2015 au 1er novembre 2015, le salon sera ouvert tous les jours.

Plan – Paris Game Week 2015
Sony en conférence de Presse en même temps que la Paris Games Week 2015
Sony a choisi de faire une conférence pendant la Paris Games Week, mais les deux événements ne sont trop liés (ou pas), par l’organisation notamment. En effet, le lieu de la conférence de Sony se tiendra dans le quartier de La Défense, à Paris, alors que la PGW est à Porte de Versailles. Mais il est certain qu’ils vont faire équipe l’un l’autre. Tous les projecteurs (et les yeux attentifs de Microsoft et Nintendo) seront sur eux pendant toute la semaine.
Sony, grand absent de la Gamescom 2015 (au mois d’août à Cologne), le constructeur japonais compte bien faire de Paris Games Week un évènement majeur dans le monde du jeu. Sony fera ses annonces la veille de l’ouverture du salon parisien. Elle devrait durer une heure, et on imagine que le constructeur japonais (re)présentera ses licences fortes (Uncharted 4… tuasvulavideodeoufaveclepassageautomoto;) mais nous a aussi réservé quelques surprises. Ici, on espère une annonce de Gran Turismo next-gen !? N’oublions pas que Alpine et Bugatti ont présenté des concept GT Vision cette année… alors pourquoi pas, une présentation de GT7 à Paris, à l’endroit même du Mondial de l’Automobile ! Oui Je rêve, à voix haute.
Sony press conference – Paris Games Week 2015
Mardi 27 octobre 2015 à 17h45 heure française, nous lèverons le voile sur la conférence de presse d’inauguration PlayStation à la Paris Games Week. Devant l’emblématique Grande Arche de la Défense, nous annoncerons aux médias la sortie de nouveaux jeux. V
ous pourrez bien sûr suivre toute la conférence en direct sur le PlayStation.Blog via le hub dédié Paris Games Week ou encore via l’application Événements via la PS4. Ou via les liens direct YouYube :
Press Conference – Live – Paris Games Week: Media Briefing (FR)
https://www.youtube.com/watch?v=goJaB6VELdY
Press Conference – Live – Paris Games Week: Media Briefing (EN)
https://www.youtube.com/watch?v=tdnRDdWu0rM
On October 27, in fact, Sony will hold a press conference in replacement of Gamescom 2015, which was said to be too close to E3 this year. Now, via PlayStation Blog, Sony has detailed how you can follow the press conference both in French and in streaming from your own home. Take a look at the details: Twitch, PlayStation Blow PGW Hub and Events App on PlayStation 4.
For what matters timing, the conference will be held from 4.45pm GMT/5.45pm CET, at the iconic La Grande Arche de la Défense, where Sony assures ‘we’ll be announcing new games and offering some exciting updates on previously announced titles.’
Paris Games Week : le Mondial de l’eSport !
Les compétitions de jeux vidéo vont être à l’honneur pendant toute la durée de salon, et il y en aura pour tous les goûts. Ici, on va avoir de quoi faire ! Il y a la la Coupe du Monde de Trackmania² Stadium ! Un Challenge International Trackmania en réalité virtuelle ! Et il y a la final La Finale ESL Project CARS à la Paris Games Week 2015 à suivre en direct dès le matin le 28 octobre !
Paris Games Week : le Mondial du jeu vidéo de course !
60 000 m² d’espace ont été prévus pour accueillir le public et les installations. Et des jeux, plein de jeux. Là aussi, il y en aura pour tous les goûts. Beaucoup de titres en passe de sortir ou déjà sortis (Assassin’s Creed Syndicate, on le cite en parle car il y a des courses avec les ancêtres des « Voitures sans chevaux », Call of Duty : Black Ops III, on le cite car askip « Les joueurs pourront piloter des véhicules », Star Wars Battlefront, on le cite car c’est la base, et puis si ça se trouve on va organiser le championnat ‘The Boonta Eve Classic’ en Speeder bike et le championnat ‘Hoth Racing’ en Snowspeeder ! Tribute STARWARS RACER, édité par LucasArts, sorti en 1999, un des meilleur jeu de tous les temps de la licence Star Wars, cf. GMR Magazine rated Episode I Racer the fifth best Star Wars! Et c’est vrai, pour moi, ça reste mon jeu préféré des années 90-2000 avec Crash Team Racing et Need for Speed : Conduite en état de Liberté. In fact, on cite SW Battlefront car le jeu a le même moteur ‘FrostbiteEngine’ que the Need for Speed développé par Ghost Games.
Our next @NeedForSpeed by @GhostGamesEA running on the same version of @FrostbiteEngine as Battlefront! https://t.co/u1BIeB6d9S
— Johan Andersson (@repi) 21 Mai 2015
Les jeux vidéo de course présent à la Paris Games Week 2015
Davantage encore plus intéressant (pour nous du moins chez SelectStarter) des jeux que l’on a eu que peu l’occasion de voir comme le jeu « Sebastien Loeb Rally Evo » un certain « Trackmania Turbo », très attendue autant par les passionnés de course que d’éditeur de circuit ou encore le monde de l’eSport ! Ou encore WRC5 qui certes est déjà disponible, mais fera la course IRL Sport Auto FIA et in Game eSport ESL.
Trackmania Turbo : développé par Nadeo et édité par Ubisoft, je cite, « les courses arcade de Trackmania débarquent sur consoles. Votre objectif : réaliser le chrono parfait. Repoussez vos limites sur plus de 200 tracés, amusez-vous immédiatement en défiant vos amis en écran partagé en local, ou en ligne. Grâce à l’éditeur, concevez vos circuits et partagez vos créations pour relancer constamment la compétition. » Initialement prévu pour novembre 2015, il sortira début 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows.
Sebastien Loeb Rally Evo : le studio Milestone, team habitué des jeux de course, s’associent à Sebastien Loeb autour d’une toute nouvelle licence ambitieuse sur consoles next gen et PC avec le jeu Sebastien Loeb Rally Evo. Initialement programmé pour le mois d’octobre prochain, prévu sur Xbox One, PS4 et PC, Sébastien Loeb Rally Evo ne sortira pas avant début 2016 finalement. Dans leur communiqué, les développeurs de Milestone expliquent que l’importance du projet justifie à lui seul ce report. « A ce jour, Sébastien Loeb Rally Evo est le projet le plus important jamais mené par Milestone. affirme Luisa Bixio, Vice-Président du studio italien. Nous avons décidé de repousser sa sortie afin de nous concentrer sur le développement du titre. Ce changement de date de sortie offrira aux joueurs une simulation de rallye d’une plus grande qualité ».
WRC 5, connu comme la référence moderne des jeux de rallye est de retour, développé par le tout nouveau studio français ‘Kylotonn Racing Games’ qui reprennent le concept après 4 années produit par Milestone. WRC 5 propose un voyage dépaysant dans 13 pays, avec un total de près de 400 km de course. On peut participer non seulement à l’intégralité des championnats WRC, en solo ou en multi aux côtés d’amis, mais également à 65 courses spéciales. Le jeu est officiel FIA… et WRC 5 sera eSport ! Le tournois eSports WRC débute en janvier et suivra la saison FIA WRC 2016
D’après Gamekult, Les équipes de Kylotonn Paris et Kylotonn Lyon ambitionnent désormais de travailler conjointement sur 3 franchises de jeux de sports mécaniques.
En complément, voir le Gaming Racing TEST de WRC 5 sur XBOX ONE : un temps scratch amélioré ! #UNLEASHTHEDRIVER
Forza Motorsport 6, que l’on ne présente plus, sera bien sûr présent à Paris ! Je cite, « Pilotez plus de 450 voitures au sein du jeu de course le plus complet et le plus esthétique de cette génération. Passionnés de vitesse et de sensations fortes, les joueurs Xbox One pourront prendre notamment le volant de la nouvelle Ford GT et des plus beaux prototypes des 24h du Mans sur 26 circuits mythiques comme celui des 24Heures, de l’Indianapolis Motor Speedway ou encore de Brands Hatch. Le mode carrière a été entièrement revu et permettra de profiter de plus de 70 heures de jeu. »
En complément, voir le Gaming Racing TEST de Forza Motorsport 6 : … … à fond, à fond, à fond ! Pour le plaisir de jouer à piloter !
Need for Speed, que l’on ne présente plus, mais qui est super attendu depuis l’annonce, Need for Speed: the next chapter by Ghost Games teams up Speedhunters!, et à voir la liste des voitures Need for Speed 2015, en images !
Trailer – Paris Games Week 2015 #PGW
Découvrez le trailer officiel de la 6ème édition de la Paris Games Week qui aura lieu du 28 Octobre au 01 Novembre 2015 à la Porte de Versailles.
MAJ 27/10/2015, 20h00 :
DRIVECLUB BIKES arrive bientôt sur PS4 ! DRIVECLUB director teases an appearance to #PGW 2015
Gran Turismo Sport a été présenté by Kazunori Yamauchi à Paris ! Bugatti Vision GT in Game!
Partager la publication "Le programme dédié Racing Gaming de la Paris Games Week du 28/10 au 01/11/2015 #PGW"