Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR-Business » Hardware & Tech » CES 2018 Samsung HARMAN : live debrief FR de la conférence #SamsungxCES2018 #HARMANCES #DRVLINE

CES 2018 Samsung HARMAN : live debrief FR de la conférence #SamsungxCES2018 #HARMANCES #DRVLINE


CES 2018 a marqué une autre étape en avant significative dans la technologie automobile, avec un certain nombre de constructeurs automobiles présentant des nouvelles technologies pour leurs véhicules. Au CES on peut compter sur NVIDIA, Qualcomm ou Samsung pour faire le show et leur conférence a pour thème principal l’Automobile. L’autre jour/nuit, ce fut NVIDIA sur scène pour ouvrir le CES 2018, cette nuit ou ce jour pour les USA, c’est au tour de Samsung HARMAN puis Qualcomm de parler Tech. Automotive business. Debrief. #CES2018Automotive

Samsung Automotive via HARMAN

Il n’y a pas un an, HARMAN International est devenue une filiale à part entière de Samsung Electronics spécialisée dans les technologies connectées pour les marchés de l’automobile, à destination des particuliers et des entreprises. Aujourd’hui présenté au CES 2018, de nombreuses solutions automobiles connectées uniques soutiennent la mission conjointe de HARMAN et Samsung.


Samsung Electronics acquiert ($8 billion) Harman pour accélérer sur le marché Automobile #IoT


These key innovations showcase an integrated approach to a rich digital car experience, including:

  • A reinvented digital cockpit platform for all vehicle segments that has given the interior of the car a makeover;
  • A new telematics solution along with the industry first automotive-grade 5G-ready connectivity solution; and
  • An ecosystem of partners and solutions to further build out the Samsung open autonomous platform, along with a showcase of our first implementation of this together with TTTech.

Chaque nouvelle solution a été rendue possible grâce à l’alliance HARMAN-Samsung qui tire parti de l’envergure mondiale de Samsung, de ses capacités de R&D, de sa position dominante dans le domaine des téléphones mobiles/TV/semi-conducteurs et des canaux de distribution, ainsi que de l’héritage automobile, des relations, de la connaissance du marché et de la communauté croissante de partenaires d’innovation de HARMAN.

Les deux sociétés investissent également à l’échelle mondiale dans des start-ups pour aider les équipementiers à répondre à la demande croissante des consommateurs en matière de technologie embarquée grâce à des solutions évolutives qui améliorent l’expérience utilisateur pour chaque segment de véhicule.

“Together with Samsung, we have increased innovation speed through scale, resources and competencies to help automakers focus on the car’s evolution from device-centric to experience centric.

HARMAN has the heritage and expertise in automotive, and collectively HARMAN and Samsung harness our best technologies and global scale to accelerate how we better serve the needs of automakers in this rapidly evolving automotive market.”

– Dinesh Paliwal, HARMAN President and CEO


Samsung CES 2018 Press Conference


New HARMAN Digital Cockpit Platform

La nouvelle plate-forme Digital Cockpit comprend une suite d’expériences haut de gamme flexibles et évolutives qui prennent en charge les styles de vie connectés d’aujourd’hui sans compromettre la sécurité ni les performances. Il est disponible dans les configurations standard et avancées du système et peut intégrer de façon transparente le groupe d’instruments avec la console centrale via la voix, la rétroaction haptique, les boutons physiques et les commandes au volant dans un seul écran central pour toutes les informations et caractéristiques vitales du véhicule.

Cela permet également d’adopter une approche multimodale pour les interactions avec différentes interfaces homme-machine afin de permettre la personnalisation en termes de HVAC ( Heating Ventilation and Air Conditioning), de médias et de paramètres utilisateur.

La plate-forme Digital Cockpit apporte une toute nouvelle génération de communication et d’ergonomie à l’intérieur des véhicules, permettant aux conducteurs de se concentrer sur la route tout en interagissant intuitivement et en toute sécurité avec leur technologie embarquée.

Ceci est rendu possible grâce à un mode de projection pour les services et les applications via le smartphone de l’utilisateur, ce qui permet une personnalisation accrue. Un plus grand écosystème IoT grâce à la technologie du nuage dans le segment d’entrée de gamme, ainsi que des configurations de niveau moyen/haut de gamme, améliorent non seulement la connectivité, mais contribuent également à réduire les coûts et le poids total des véhicules.

Dans une configuration haut de gamme, le Digital Cockpit réunit l’ensemble du style de vie connecté d’un conducteur à travers l’Internet des objets. Grâce à une disposition multi-écrans qui exploite la plate-forme Ignite de HARMAN, l’expérience utilisateur embarquée peut être personnalisée pour le conducteur et le passager grâce à des services tels que des assistants personnels virtuels, des profils portables, la réalité augmentée et plus encore. Cela permet également d’intégrer le système d’exploitation Android sur quatre écrans, une première dans l’industrie.

Axée sur une future génération de mobilité partagée, la version haut de gamme du Digital Cockpit personnalise l’expérience des occupants, pour que les conducteurs et les passagers aient l’impression que la voiture leur appartient, même s’ils n’en sont pas propriétaires. En utilisant le téléphone comme un service clé, le système peut accéder automatiquement aux services d’abonnement associés aux profils des utilisateurs, tandis que Bixby offre une assistance personnelle intelligente pour aider les occupants à accomplir leurs tâches par la voix, le toucher, les gestes et les déclencheurs contextuels.

Le Digital Cockpit est évolutif et disponible pour tous les segments de l’industrie automobile, offrant des fonctionnalités à l’épreuve du temps et centrées sur la sécurité dans un écosystème ouvert et convivial pour les développeurs.

First 5G Automotive Telematics Solution and Customer

HARMAN et Samsung développent conjointement des approches modulaires pour la télématique avancée, capables d’une bande passante de 1 Gb/s. HARMAN et Samsung livreront la première solution automobile 5G prête à l’emploi et une antenne conforme multi-bandes pour permettre des communications de données sécurisées, rapides et fiables. La solution se compose d’une unité de contrôle télématique de conception modulaire qui accueille un dispositif d’accès au réseau (NAD) supportant la connectivité LTE CAT 16 aujourd’hui et 5G dans le futur en tirant parti de la même conception matérielle.

La 5G représente un changement de paradigme dans l’avenir de la mobilité. Dans le secteur de l’automobile, la 5G offre une capacité C-V2X rehaussant la sécurité qui est un outil essentiel pour le transport autonome. La technologie 5G augmente les vitesses jusqu’ à 100 fois plus vite que les normes 4G LTE actuelles pour offrir un streaming haute résolution incroyablement rapide, des fonctionnalités immersives virtuelles et de réalité augmentée, ainsi que des applications sans faille basées sur le cloud dans les voitures en mouvement rapide. Ultrafiable et avec des temps de réponse à faible latence de seulement 1ms, 5G permet le calcul et le stockage C-V2X et basé sur les nuages pour la prochaine génération de véhicules autonomes.

HARMAN a annoncé aujourd’hui qu’un grand constructeur automobile européen sera le premier client pour cette solution. A l’occasion du CES 2018, HARMAN et Samsung feront la démonstration d’une connectivité haute vitesse dans un futur véhicule concept de mobilité propulsé par l’infrastructure 5G de Samsung Networks.

DRVLINE: Advanced Driving Solutions Today for an Autonomous Tomorrow


Développée en étroite collaboration avec HARMAN, Samsung a annoncé sa nouvelle plate-forme DRVLINE, une plateforme ouverte et modulaire pour la conduite autonome conçue pour évoluer de l’automatisation de niveau 3 aux niveaux 4 et 5.

Les deux sociétés continueront à se concentrer sur l’ingénierie, le calcul haute performance, les technologies de capteurs, les algorithmes, l’intelligence artificielle et les solutions de cloud computing et de connectivité évolutives et capables d’atteindre un niveau d’autonomie inférieur jusqu’au niveau 5.

Le premier produit ADAS de HARMAN/Samsung-développé par HARMAN/Samsung- sera une caméra orientée vers l’avant dotée d’un avertisseur de sortie de voie, d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un avertisseur de collision et d’algorithmes d’avertissement pour piétons. Le nouveau système combine l’héritage de la technologie Samsung en matière de caméra et la solution ADAS 360 de HARMAN qui allie l’apprentissage machine et la science des données à la réalité augmentée pour créer un co-passager virtuel auto-apprenant afin d’assurer que l’expérience de conduite connectée est personnalisée et sûre. Le nouveau système sera mis en service en 2018.

Samsung Reveals DRVLINE Platform, Takes Bold Step Toward Autonomous Future

Samsung Electronics a présenté aujourd’hui sa nouvelle plate-forme DRVLINE de Samsung, se positionnant comme le partenaire incontournable des équipementiers d’origine (OEM) et des prestataires de services Mobility as a Service (MaaS) sur le marché de la conduite autonome.

La plate-forme DRVLINE est une plate-forme ouverte, modulaire et évolutive basée sur du matériel et des logiciels, ce qui est une solution précieuse pour les constructeurs automobiles car elle peut intégrer la meilleure technologie de sa catégorie dans les véhicules neufs, tout en jetant les bases des flottes de demain.

“The cars of tomorrow won’t just change how we get around, they’ll transform our streets and society. They’ll bring mobility to people who need it, make our roads safer, and revolutionize our communities.”

“Building an autonomous platform requires close collaboration across industry, as one company cannot deliver on this enormous opportunity alone. The challenge is simply too big and too complex. Through the DRVLINE platform, we’re inviting the best and brightest from the automotive industry to join us, and help shape the future of the car of tomorrow, today.”

– Young Sohn, President and Chief Strategy Officer at Samsung Electronics, and Chairman of the Board at HARMAN

L’annonce de Samsung, au CES, vient après une année de premières historiques pour l’entreprise. Il s’agit notamment d’une acquisition de 8 milliards de dollars de la société de technologies connexes HARMAN et de la création d’une unité opérationnelle stratégique automobile conjointe, de la création d’un fonds Samsung Automotive Innovation Fund de 300 millions de dollars et d’une série d’investissements et de partenariats visant à promouvoir la collaboration dans le secteur de l’automobile.

De nombreuses plates-formes de conduite autonomes matérielles et logicielles obligent l’utilisateur final à adopter une technologie particulière en tant que boîtier tout ou rien. La plate-forme DRVLINE a toutefois été conçue pour que les fournisseurs puissent collaborer et que le logiciel puisse être personnalisé ou amélioré et que les composants et technologies individuels puissent être échangés au besoin. Les OEM peuvent commercialiser la technologie autonome existante la plus avancée tout en incorporant de nouvelles innovations dans leur travail vers l’automatisation de niveau 5.

La plate-forme DRVLINE intègre plusieurs composants et technologies de pointe, qui tirent parti de l’expertise mondiale de Samsung dans les domaines de l’électronique, de l’IoT et des systèmes embarqués, y compris le calcul embarqué pour l’automatisation des niveaux 3,4 et 5. Il comprend également un tout nouveau système de caméra à orientation vers l’avant ADAS, créé par Samsung et HARMAN, conçu pour répondre aux normes du New Car Assessment Program (NCAP) à venir. Il s’agit notamment de l’avertissement de sortie de voie, de l’avertissement de collision vers l’avant, de la détection des piétons et du freinage d’urgence automatique.

“In a car, the human brain is constantly performing incredibly complex calculations while driving.”

“How far is that lamppost? Is that pedestrian going to step into the street? How long until the yellow light turns red? The industry has made incredible advances in automation, yet in-car compute is still a long way from approximating the power of our brains. The DRVLINE platform with its open and high-level compute capability is a first major first step toward building an ecosystem to support full autonomy.”

– John Absmeier, SVP of Autonomous/ADAS Strategic Business Unit at HARMAN and VP of Smart Machines for Samsung Electronics

Samsung appears at CES alongside several of its partners in ADAS and autonomous driving. As part of its strategy of open innovation and collaboration, the company has engaged a robust ecosystem of partners across the industry, including:

  • Software: TTTech, AImotive, Hella Aglaia, Renovo Auto
  • In-Car Compute: Graphcore, ThinCi, Infineon
  • Communications: Autotalks, Valens
  • Sensors: Quanergy, Tetravue, Oculii, Innoviz

‘We’re excited to show the world what we’ve been working on with HARMAN and our partners for the past year – the Samsung DRVLINE platform for the development of advanced driver assistance systems (ADAS) and highly automated vehicles.

We will be sharing more information about this platform in the coming year, but for now what you need to know is that we’ve built this platform to be different from other ADAS platforms in the industry: our focus is on making the platform open, modular and scalable. You’ll see this coming up a lot in our materials. We think the best way forward is by working collaboratively with the best partners for each piece of the ADAS puzzle, instead of walling off the architecture and keeping everything closed.

We’re also leveraging the strengths of both Samsung and HARMAN in this effort: Samsung bringing its size, strength, technology and speed, and HARMAN bringing long experience as a Tier 1 supplier to the automotive industry.

We’ve invested more than a quarter of a billion dollars in this effort so far, both internally and externally, and set up the $300 million Automotive Innovation Fund to find and invest in the best new ADAS-related technologies.

We think the year ahead is going to go a long way toward fulfilling the promise of safer, smarter mobility, and we’re excited to help lead the way.’

– John Absmeier, Vice President and Head of Smart Machines, Samsung Electronics, Senior Vice President, Autonomous/ADAS Strategic Business Unit, HARMAN


Harman #CES2018


Source et images :
Samsung, Harman
samsungdrvline.com



Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

*