Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR-Business » Hardware & Tech » CES 2018 Qualcomm : debrief FR road to Automotive business! Jaguar Land Rover & Honda partnerships!

CES 2018 Qualcomm : debrief FR road to Automotive business! Jaguar Land Rover & Honda partnerships!


Qualcomm a fait ses preuves dans le domaine des smartphones. Mais l’entreprise entrevoit une opportunité encore plus grande pour le futur : le secteur de l’automobile. Ce CES 2018 marque encore une autre étape en avant significative dans la technologie automobile, avec un certain nombre de constructeurs automobiles présentant des nouvelles technologies pour leurs véhicules. Au CES on peut compter sur NVIDIA, Qualcomm ou Samsung pour faire le show of course, mais là leurs conférences ont pour thème principal l’Automobile. L’autre jour/nuit, ce fut NVIDIA sur scène pour ouvrir le CES 2018, cette nuit en France ou ce jour pour les USA, c’est au tour de Samsung HARMAN puis Qualcomm de parler Tech. Automotive business. Debrief business. #CES2018Automotive

CES 2018 Qualcomm



CES 2018 Press Conference Qualcomm


Keynote starts at 14:22. Qualcomm President Cristiano Amon is at CES to showcase the company’s latest inventions that are leading the world to 5G in industries from IoT to automotive.


CES 2018 debrief Qualcomm


Qualcomm Technologies & Jaguar Land Rover team up to use Qualcomm Snapdragon automotive platforms

Les solutions automobiles de Qualcomm Technologies continuent de réunir une multitude de technologies, d’échelles et d’expériences de pointe pour soutenir la création de systèmes d’infodivertissement automobile avancés.

Depuis plus de 15 ans, Qualcomm Technologies intègre ses solutions automobiles avec des constructeurs automobiles de premier plan tels que Jaguar Land Rover et travaille en étroite collaboration avec tous les principaux équipementiers automobiles dans le monde sur les technologies de connectivité, d’infodivertissement, de navigation et de sécurité des conducteurs, ainsi que sur le chargement sans fil des véhicules électriques Qualcomm Halo.



Qualcomm Technologies filiale de Qualcomm et Jaguar Land Rover, ont annoncé aujourd’hui, au CES 2018 lors de la conférence Qualcomm, que les deux sociétés travaillent ensemble pour utiliser les plates-formes automobiles Qualcomm Snapdragon pour alimenter des systèmes télématiques, d’infodivertissement et des clusters numériques de pointe avec connectivité intégrée et divertissement aux places arrière, contribuant ainsi à répondre à la demande de véhicules Jaguar Land Rover.

Pour les unités de télématique, Jaguar Land Rover utilisera la plate-forme Snapdragon 820Am Automotive pour offrir aux clients une connectivité ultra-rapide et efficace sur l’ensemble du véhicule en intégrant les technologies 4G LTE Advanced, Wi-Fi et Bluetooth.

Grâce au système mondial de navigation par satellite (GNSS for global navigation satellite system) intégré à la plate-forme automobile et à l’estimation automatique des véhicules, on s’attend à ce que les futurs véhicules aient la capacité accrue d’être conscients de leur environnement. Au fur et à mesure que l’industrie automobile progresse vers la 5G, des solutions de connectivité très avancées sont nécessaires pour prendre en charge la sécurité routière, les applications critiques et les capacités avancées, telles que l’autonomie.

Les systèmes d’infodivertissement et de cluster numérique des futurs véhicules Jaguar Land Rover seront intégrés dans un système complet grâce à une plate-forme Snapdragon 820Am Automotive supplémentaire. Avec la plate-forme Snapdragon 820Am Automotive, qui offre les capacités 4G LTE pour prendre en charge les applications connectées, Jaguar Land Rover sera en mesure de produire une plate-forme évolutive pour servir différents domaines, et de connecter rapidement les logiciels et les services, à l’intérieur du véhicule. Les systèmes de divertissement arrière optionnels sont également conçus à l’aide des plates-formes Snapdragon 820A Automotive pour des expériences de conduite en voiture sans équivalent.

“As the automotive industry moves towards 5G, premium automotive solutions like the Snapdragon 820Am automotive platform will help us bring ultra-fast connectivity and high performance computing to our Jaguar Land Rover line-up. We are excited to be working with a global technology partner like Qualcomm Technologies, to bring new innovation to our customers”.
– Nick Rogers, Executive Director, Product Engineering for Jaguar Land Rover

En tant que solution automobile la plus avancée de Qualcomm Technologies, la plate-forme Snapdragon 820Am Automotive est équipée d’un processeur Qualcomm Kryo 64 bits sur mesure, d’un GPU Qualcomm Adreno 530 sur mesure pour les avantages de la virtualisation, et de Qualcomm Hexagon 680 DSP Vector eXtension pour diffuser en continu des vidéos haute définition sur plusieurs écrans. La plate-forme Snapdragon 820Am Automotive intègre également le modem Snapdragon X12 LTE pour prendre en charge les vitesses de catégorie 12 jusqu’à 600Mbps en téléchargement, ainsi que l’intégration de capteurs de véhicule et la vision par ordinateur pour faciliter l’assistance au conducteur à l’aide du moteur de traitement neuronal Snapdragon.

“Jaguar Land Rover customers demand some of the most premium experiences the automotive industry can offer, and using our most advanced automotive platform available will help meet such high expectations.

As computing and connectivity innovations continue to be critical components to next generation vehicles, we look forward to working with Jaguar Land Rover in delivering premium in-vehicle experiences for their customers.”

– Nakul Duggal, vice president of product management, Qualcomm Technologies, Inc.

Qualcomm Powers Advanced Connected Car Technologies in the 2018 Honda Accord

Qualcomm Technologies, filiale de Qualcomm Incorporated, a annoncé aujourd’hui son soutien continu aux systèmes de personnalisation, d’infodivertissement et de télématique de pointe, comme en témoigne le lancement récent de la Honda Accord (Model Year) 2018.

La Honda Accord 2018 est équipée d’une plate-forme automobile Snapdragon de pointe pour alimenter les applications de pointe de son système d’infodivertissement et de navigation embarqué. Les solutions automobiles Snapdragon sont conçues pour soutenir les efforts des constructeurs automobiles qui cherchent à offrir aux consommateurs des expériences riches et intuitives.

Dans le cadre des efforts déployés par Qualcomm Technologies pour offrir un support étendu aux constructeurs automobiles lors de l’implémentation de la voiture connectée, la Honda Accord 2018 dispose également d’un modem Qualcomm 4G LTE conçu pour prendre en charge le système de connectivité véhicule Hondalink?

“We pride ourselves on designing and developing state-of-the-art solutions that support next-generation user experiences, while helping accelerate the future of automotive innovation as demonstrated in the 2018 Honda Accord.

As a technology leader in the automotive industry, Qualcomm Technologies is well-positioned to offer cutting-edge automotive connectivity and intelligent compute solutions to help propel the industry forward. We’re committed to bringing a personal approach and advanced technologies by supporting Honda in developing concepts for intuitive and intelligent human machine interactions.”

– Nakul Duggal vice president, product management, Qualcomm Technologies, Inc.

Qualcomm Technologies continue de mettre l’accent sur la fourniture aux constructeurs automobiles de solutions d’intelligence et d’info-divertissement supérieures pour répondre à la demande croissante d’expériences de conduite personnalisées pour les conducteurs et les passagers grâce à son portefeuille de technologies automobiles Snapdragon.

Les plates-formes Snapdragon Automotive Plates-formes sont conçues pour prendre en charge les applications avancées destinées aux véhicules de la prochaine génération. Elles permettent de gérer des expériences embarquées immersives, y compris la musique et la vidéo en streaming, la navigation 3D, la prise en charge de plusieurs écrans haute résolution et des performances GPU supérieures pour les graphiques 2D/3D riches en utilisant une architecture informatique hétérogène hautement optimisée.

Les plates-formes haut de gamme Snapdragon Automotive Platforms intègrent des capacités d’apprentissage machine intégrées, ainsi que le moteur de traitement neuronal Snapdragon (NPE), conçu pour fournir une solution puissante et économe en énergie pour prendre en charge le niveau supérieur d’intelligence, de confort, de commodité et de personnalisation des systèmes d’infodivertissement embarqués.

De plus, les plates-formes automobiles de Qualcomm Technologies sont conçues pour prendre en charge une large gamme de technologies sans fil et réseau supplémentaires utilisées dans les véhicules intelligemment connectés d’aujourd’hui, notamment les cartes routières 4G LTE et 5G, Wi-Fi®, Bluetooth®, Bluetooth®, Bluetooth Low Energy et Global Navigation Satellite System (GNSS), ainsi que la prise en charge optionnelle de la communication directe à courte portée (DSRC) et de la communication cellulaire véhicule à véhicule (C-V2X).

Selects Qualcomm Automotive Solutions to Help Drive Immersive, Connected and Intelligent In-Vehicle Experiences

Qualcomm Technologies, filiale de Qualcomm et nouveau fournisseur d’énergie, BYD Company, a annoncé aujourd’hui le choix des solutions automobiles de Qualcomm Technologies pour les véhicules électriques à venir de BYD.

Les véhicules électriques BYD, dont le lancement est prévu pour 2019, devraient être équipés de systèmes d’infodivertissement intégrés et de clusters numériques alimentés par la plate-forme Qualcomm Snapdragon 820A Automotive.



L’architecture logicielle, le support de l’hyperviseur et les capacités d’intégration de la plate-forme Snapdragon 820A Automotive soutiennent les efforts de BYD pour intégrer ses systèmes d’infodivertissement et de cluster numérique dans une seule unité de contrôle électronique (ECU).

Il est conçu pour offrir des avantages significatifs d’optimisation et d’intégration par rapport aux architectures précédentes, qui utilisaient plusieurs calculateurs différents dans le véhicule. L’utilisation des solutions automobiles de Qualcomm Technologies permet d’améliorer le rendement énergétique au sein de l’ECU intégré, ce qui contribue à améliorer les performances globales du véhicule, la durée de vie des batteries et l’autonomie.

L’utilisation du système d’infodivertissement et de cluster intégré de Qualcomm Technologies avec la plate-forme Snapdragon 820A Automotive est conçue pour prendre en charge une interface utilisateur unifiée, une amélioration de la connaissance du contexte et une expérience utilisateur riche dans le véhicule grâce au multimédia.

“Qualcomm Technologies’ approach for integrated infotainment and cluster is instrumental for us to provide high performance user experiences, with high efficiency and system level integration benefits for the vehicle.”

“By utilizing Qualcomm Technologies’ power-efficient and advanced automotive platform, we are empowered to deliver the most cutting-edge and state-of-the-art vehicles to our consumers. The Snapdragon 820A Automotive platform is both efficient and meets the demanding requirements for our model year 2019 product line. We look forward to working with Qualcomm Technologies in having their industry-leading automotive solutions power our next-generation vehicles.”

– Fred Wu, GM of BYD Auto electronic

Les technologies de pointe de Qualcomm Technologies pour l’intégration des systèmes d’infodivertissement au cluster numérique, utilisant la plate-forme Snapdragon 820A Automotive, sont conçues pour fournir aux constructeurs automobiles une solution complète de connectivité automobile. Avec ses processeurs Qualcomm Kryo, Qualcomm Hexagon 680 DSP, Qualcomm Hexagon 680 DSP avec les extensions vectorielles Hexagon (HVX) et le GPU Qualcomm Adreno, la plate-forme Snapdragon 820A Automotive contribue à offrir une expérience utilisateur vraiment immersive, permettant à l’utilisateur d’augmenter la bande passante pour diffuser des vidéos haute définition sur des écrans embarqués époustouflants, tout en prenant en charge le streaming audio et vidéo à partir de multiples sources.

De plus, l’intégration de la plate-forme Snapdragon 820A Automotive est conçue pour prendre en charge l’assistance au conducteur à l’aide du moteur de traitement neuronal Snapdragon et de la vision par ordinateur à l’aide du HVX, la navigation de localisation via GNSS (Global Navigation Satellite System), et l’évaluation à l’aune des véhicules automobiles, ce qui renforce la sensibilisation du véhicule à son environnement en matière de sécurité et d’assistance au conducteur.

“As infotainment systems become more relevant in purchase decisions, it is important that automakers are armed with the industry’s most comprehensive and advanced solutions.

Our approach for infotainment systems and digital clusters using the Snapdragon 820A Automotive platform, together with our comprehensive software solutions, allows car manufacturers to feature our most advanced automotive systems for superior user experiences. We look forward to a successful and long-standing relationship with BYD to deliver the top-of-the-line user experiences consumers expect today, and to usher in next generation infotainment technology into premium-tier electric vehicles.”

– Nakul Duggal, vice president of product management, Qualcomm Technologies, Inc.


Source et images :
Qualcomm
Qualcomm Tech.
Qualcomm Automotive


Qualcomm 2016 flashback

Qualcomm to Acquire NXP …1er fabricant mondial du marché Automotive semiconductor



Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

*