Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR-Business » Hardware & Tech » Ferrari, VW, BMW w/ Intel, Nissan, Toyota, Aisin, DENSO au Salon #CeBIT17 #Tech now cars

Ferrari, VW, BMW w/ Intel, Nissan, Toyota, Aisin, DENSO au Salon #CeBIT17 #Tech now cars


Le CeBIT (acronyme allemand de Centrum für Büroautomation, Informationstechnologie und Telekommunikation, en français « salon des technologies de l’information et de la bureautique ») est le plus grand salon pour les technologies de l’information au monde. Il se tient depuis 1986 au parc d’exposition de Hanovre, en Allemagne. Toyota, qui possède la valorisation la plus élevée au monde dans le secteur automobile à 42,1 milliards de dollars (selon Forbes) est au CeBIT 2017 ! Nissan est présent en continuité du CES 2017 On y retrouve naturellement Intel coéquipier du Groupe BMW, mais aussi VW ou encore Ferrari.

CeBIT?

CeBIT is the largest and most internationally represented computer expo. The trade fair is held each year on the Hanover fairground, the world’s largest fairground, in Hanover, Germany. It is considered a barometer of current trends and a measure of the state of the art in information technology. It is organized by Deutsche Messe AG.

Toyota, Aisin Seiki, DENSO au CeBIT 2017

Toyota Motor Corporation (Toyota), Aisin Seiki Co., Ltd. (Aisin Seiki), et DENSO Corporation (DENSO) exposeront pour la première fois au CeBIT 2017, le salon international des technologies numériques. Organisé par Deutsche Messe AG, il se tiendra du 20 au 24 mars à Hanovre, en Allemagne.

Le CeBIT 2017 est l’un des plus importants salons professionnels au monde dédié aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, y compris l’Internet des objets, le big data, l’intelligence artificielle et la robotique.

Cette année, le Japon y participera pour la première fois au titre de Pays partenaire avec le Pavillon du Japon, parrainé par le JETRO (Japan External Trade Organization, l’agence japonaise chargée de la promotion du commerce extérieur) – une présence placée sous le thème « Créer un nouveau monde avec le Japon – Société 5.0, Une autre perspective. »

Dans ce pavillon, Toyota, Aisin Seiki et DENSO ont prévu d’exposer des technologies de mobilité individuelle qui rendront la vie quotidienne plus confortable et contribueront à résoudre certaines problématiques sociétales, ainsi que des technologies robotiques susceptibles d’équiper les sites industriels et les logements de demain. Les trois entreprises présenteront également leurs avancées en matière de conduite autonome et de systèmes d’aide à la conduite.

TOYOTA i-ROAD


Networked parking & charging spot service that utilizes small and unused spaces in Tokyo.


Aisin ?

Aisin Seiki, créée en 1949 sous le nom Tokai Aircraft Company, est une société japonaise spécialisée dans les équipements pour automobiles.

Des éléments Aisin, on retrouve sous le capot moteur(gearbox) sur la récente DS 7 de la Maison DS Automobile, chez certaines Volvo, certaines Mini Clubman et sur les autos BMW tel que BMW 2 Series et BMW X1. Aisin Seiki, créée en 1949 sous le nom Tokai Aircraft Company, est une société japonaise spécialisée dans les équipements pour automobiles.


Denso ?

Denso Corporation est une entreprise japonaise de portée internationale spécialisée principalement dans les équipements industriels et systèmes pour le marché automobile. Denso Corporation est membre de l’association européenne des équipementiers automobiles (CLEPA).

Denso est aussi surtout connue pour avoir créé le Code QR.


Ferrari 2017 CeBIT


Nissan SAM 2017 CeBIT


D-Wave Systems & VW Group 2017 CeBIT Team up


Microsoft & VW Group 2017 Team up


Intel & BMW 2017 Team up


Source et images :
CeBIT



Comments are closed.