Partager la publication "Tour Auto 2020 : photographies au départ à l’Autodrome de Linas-Monthléry"
Cette année les équipages inscrits au Tour Auto 2020 ont pris le départ officiel mardi 1er septembre à l’Autodrome de Linas-Monthléry. Ludo, photographe reporter, Team DESIGN[MOTEUR], nous fait part de quelques photographies automobiles (Ford, Ferrari, Fiat, Chevrolet) sur la ligne de départ pour ce road-trip de 2000 km, sur routes et sur circuits qui a eu lieu du 1er au 5 septembre 2020.
départ du Tour Auto 2020
Autodrome de Linas-Monthléry ?
C’est aux aurores, à l’heure où Paris dort encore, que les 210 voitures du Tour Auto ont quitté le Grand Palais pour le circuit de Linas-Montlhéry UTAC (Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle) CERAM (Centre d’Essais et de Recherche Appliqué à la Mobilité), lequel va donner le départ officiel de l’édition 2020. Il existe des lieux chargés d’histoire, l’Autodrome de Linas-Montlhéry en fait partie.
Début du 20ème siècle, l’industrie automobile est en effervescence. Pour permettre aux coureurs français d’être compétitifs, le constructeur aéronautique Alexandre Lamblin finance en 1924 la construction d’un anneau de vitesse (et d’un circuit routier). La construction de l’anneau de vitesse débute le 15 mars 1924. Les 4 et 5 octobre 1924, la première compétition y est organisée.
L’Autodrome sera le lieu mythique de grandes épreuves, avec plus de 1800 records établis en auto, moto, vélo, entre 1926 et 1965. Un départ en communion avec le passé qui lance le bal des festivités avec cette toute première spéciale sur circuit avant de rejoindre la ville de Clermont-Ferrand.
Photos au départ Tour Auto 2020
Source et images :
Peter Auto
Tour Auto
Texte by
Team DESIGN[MOTEUR]
Instagram @designmoteur
Twitter @designmoteur
Images by
Ludo Ferrari Photography
Instagram @ludo_ferrari_photo
Partager la publication "Tour Auto 2020 : photographies au départ à l’Autodrome de Linas-Monthléry"