Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR-Auto » Photos » Photos automobiles Ferrari, Bugatti, Lamborghini …au Mondial Auto 2018

Photos automobiles Ferrari, Bugatti, Lamborghini …au Mondial Auto 2018


En ce moment, du 4 au 14 octobre 2018, il y a le Salon Automobile de Paris, dénommé à l’internationale Paris Motor Show, et Mondial Auto, à préciser étant donné qu’il y a maintenant Mondial Moto en même temps. Le photographe Ludo nous fait partager une série de ces photos prises lors des journées presse les automobiles Ferrari, Bugatti, Lamborghini aperçues au Mondial Paris !

Ferrari Mondial Auto

« Destinate ai clienti e ai collezionisti più appassionati, le Ferrari Monza SP1 e SP2 riprendono il tema delle barchette da competizione, dalla 166 MM del 1948, capostipite del concetto di barchetta stesso, fino alle iconiche 750 Monza e 860 Monza. »

Ferrari Monza SP1 - front - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP1 – front – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

La Ferrari Monza SP est une voiture de sport de collection qui offre les formes et le design typiques des premiers bolides de compétition de la maison Maranello.

Ferrari Monza SP1 - top side-face - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP1 – top side-face – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP1 - side-face - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP1 – side-face – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP1 - driving wheel - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP1 – driving wheel – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

Equipé des meilleures technologies de la Scuderia, le véhicule type barquette s’inspire des modèles Ferrari des années 40 et 50, comme les 750 Monza et les 860 Monza. La SP1 et la SP2, monoplaces et biplaces respectivement, font partie du segment « Icona », inspiré des voitures qui ont marqué l’histoire de la marque Ferrari.

Ferrari Monza SP1 - interior - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo L

Ferrari Monza SP1 – interior – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP1 - dashboard - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP1 – dashboard – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP1 - rear face - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP1 – rear face – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

Le moteur de la Ferrari Monza SP1 et SP2 est un V12 de 810 ch. C’est le plus puissant de la Scuderia et permet à la voiture d’atteindre 100 km/h en 2,9 secondes et 200 km/h en 7,9 secondes. La vitesse maximale est supérieure à 300 km/h.

Ferrari Monza SP2 - driving wheel - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP2 – driving wheel – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP2 - top side-face - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP2 – top side-face – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP2 - side-face - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Ferrari Monza SP2 – side-face – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari


Ferrari Monza SP2 : revival de l’automobile type barchetta powered by V12 810 ch.


Bugatti Mondial Auto

Bugatti Chiron - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Bugatti Chiron – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

Ce modèle de Bugatti Chiron est une version « Sky View » avec ses petites ouvertures du toit visibles de l’intérieur ou de l’extérieur. deux inserts en verre teinté sur le toit, de 65 cm de long sur 44 de large, disposés au-dessus des sièges. Le procédé utilisé pour sa conception intègre du verre feuilleté et plusieurs couches de matériaux afin de préserver la rigidité torsionnelle.

La Chiron reprend le même bloc-moteur W16 de la ‘Bugatti 16.4 Veyron’, constitué de deux blocs de type VR8, tout en l’améliorant, pièce par pièce pour en obtenir une puissance et un couple accrus sans modifier la cylindrée. Ce moteur développe 1500 ch et propulse l’engin à 420 km/h.

Les moteurs W16 des Bugatti Veyron sont constitués de deux blocs VR8 ouverts chacun à 15° et assemblés sur le même vilebrequin selon un angle de 87° entre leurs axes médians. Les 4 branches du « W » sont donc ouvertes à 15°, 72° et 15°. Certaines informations erronées arrondissent l’angle des axes médians à 90°.


Lamborghini Mondial Auto

Lamborghini Aventador SVJ - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Lamborghini Aventador SVJ – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari


Lamborghini Aventador SVJ : supercar recordcar au Nürburgring Nordschleife 6:44:97 présentée à Pebble Beach 2018


Lamborghini Urus - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Lamborghini Urus – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

Urus est le nom du premier Super Sport Utility Vehicle du constructeur automobile italien Lamborghini. Dévoilée le 4 décembre 2017, puis exposée au Salon international de l’automobile de Genève 2018, elle sera produite à partir de mars 2018.

L’Urus reçoit le V8 4.0 litres biturbo du Groupe Volkswagen, qui équipe les modèles haut de gamme des Bentley et Porsche ou encore l’Audi RS6. Revu par Lamborghini, il développe 650 ch à 6 000 tr/min pour un couple maxi de 850 Nm à 2 250 tr/min.

Le 31 janvier 2018, l’Urus est présentée pour la première fois en France lors de l’inauguration de la nouvelle concession Lamborghini Paris (Autofficina Parigi) par le Groupe Schumacher.


Lamborghini Huracán Performante - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Lamborghini Huracán Performante – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

La Performante a été présentée au salon de Genève 2017 et a notamment inauguré un système inédit d’aérodynamique active « ALA » (pour « Aerodinamica Lamborghini Attiva ») permettant d’accroître ou de réduire la traînée d’air de la voiture en fonction de l’utilisation (moins de résistance à l’air lors de vitesses élevées, appui sur la roue intérieure lors d’un virage serré, résistance à l’air maximum en freinage). Ce système se compose d’un spoiler avant actif ainsi que d’un aileron arrière, actif lui aussi (système de clapets).

Grâce à son moteur V10 à 90° de 5.2L développant 640 chevaux à 8000 tr/min et 600 Nm à 6 500 tr/min, placé en position longitudinale arrière et ses quatre roues motrices (dénomination LP 640-4), la Performante a claqué un chrono sur le Nürburgring en 6 min 52 s. Son rapport poids/puissance de 2,15 kg/ch ainsi que sa boîte de vitesses à double embrayage aux passages de rapports quasi instantanés explique en grande partie cet exploit.


Lamborghini Huracán Performante Spyder - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Lamborghini Huracán Performante Spyder – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari


Lamborghini Huracán Super Tropheo EVO - Paris Motor Show - 2018 - Mondial Auto - photo Ludo Ferrari

Lamborghini Huracán Super Tropheo EVO – Paris Motor Show – 2018 – Mondial Auto – photo Ludo Ferrari

Le diffuseur avant de la voiture est directement inspiré de l’héritage de l’Huracán Performante. Les flux d’air sont dirigés vers l’aile arrière qui donne l’appui nécessaire dans chaque situation de course. L’une des caractéristiques les plus importantes de la Lamborghini Huracán Super Trofeo Evo est l’air scoop. Cette caractéristique exclusive pour une voiture de série de course monotype améliore toute l’aérodynamique de la voiture en supprimant les doubles prises d’air sur les versions route de l’Huracán. Enfin, l’aileron de requin, inspiré des prototypes de course, améliore considérablement la maniabilité de la voiture dans les virages à grande vitesse.

Sous la capot, c’est le moteur Lamborghini V10 5.2L de 620 ch et une boîte séquentielle XTrac développée spécialement pour le Huracán Super Trofeo Evo avec un actionneur électrique conçu par Magneti Marelli Motorsport division.

L’unité de commande est le MOTEC M182 qui commande les données, les changements de vitesse et l’affichage monté sur le tableau de bord. L’antipatinage et l’ABS Bosch Motorsport sont des caractéristiques particulières. Ce système dispose de 10 réglages différents qui peuvent être actionnés directement sur le volant pour un réglage selon conditions météorologiques ou de piste.

Les feux avant et arrière sont type LED, comme sur la version route. Le volant orienté course a été développé en collaboration avec OMP.

La nouvelle Lamborghini Huracán Super Trofeo sera de nouveau exclusivement équipée de pneus Pirelli. Pirelli a suivi toutes les phases du développement de la nouvelle voiture – des premiers dessins aux essais routiers finaux – afin de créer des pneus parfaitement adaptés aux caractéristiques spécifiques de la Lamborghini. En particulier, la décision d’opter pour les deux roues motrices pour le nouveau Huracán Super Trofeo a conduit à de nouvelles dimensions de pneus : 305/660-18 à l’avant et 315/680-18 à l’arrière.


Source et images :
Ludo Ferrari Photography – Team DESIGNMOTEUR –
instagram.com @ludo_ferrari_photo


Road to MONDIAL PARIS 2018 : programme / planning / horaires / plan du Mondial AUTO MOTO MOBILITÉ TECH



Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

*