Partager la publication "McLaren 600LT : nouvelle référence préparée 1247 kg avec 600 ch. obtenu via le bloc V8 3.8L"
La McLaren 600LT marque le début du nouveau chapitre de l’histoire de McLaren ‘Long Tail’, et en même temps, établit une nouvelle référence en tant que voiture de sport la plus rapide, la plus puissante et la plus axée sur la piste – tout en étant homologuée pour la route – que McLaren a créée. Prête pour être présentée au Festival of Speed à Goodwood qui démarre, le jeudi 12 juillet 2018.
Hello McLaren 600LT
“The McLaren 600LT is only the fourth ‘Longtail’ McLaren in more than two decades. The McLaren F1 GTR ‘Longtail’ that began the lineage was one of the purest race cars in modern motorsport history. The 675LT resurrected the revered name, creating the purest distillation of the sheer driving pleasure embodied by all McLaren cars.
Now we are further extending our very special LT family – albeit in limited numbers – and once again showcasing the ethos of optimised aerodynamics, increased power, reduced weight, track-focused dynamics and enhanced driver engagement that are the hallmarks of a McLaren ‘Longtail’.”
– Mike Flewitt, Chief Executive Officer, McLaren Automotive
The new McLaren 600LT – The edge is calling
Brace yourself for that moment. When it’s just you. The car. Raw and uncompromised. An empty road ahead. Calling you. Total focus. Pure adrenaline. This is the moment to push yourself. To the very edge of your ability.
Design McLaren 600LT
Inspirée de la McLaren 675LT et de son prédécesseur emblématique la McLaren F1 version GTR Lontail pour générer plus d’appui aérodynamique, la McLaren 600LT est conçue pour exceller sur les routes et les circuits.
La légendaire version ‘Longtail’ de la McLaren F1 GTR a fait ses débuts au cours de la saison 1997, la silhouette étirée distinctive lui valant le nom maintenant iconique. Seuls neuf exemples et le prototype de développement ont été construits. En plus de la carrosserie allongée qui réduit la traînée et augmente l’appui vers le bas, il y a eu d’autres développements dont une suspension entièrement réglable et une transmission séquentielle et un puissance moteur de 600 ch.
Design extérieur McLaren 600LT
Dès le début du programme McLaren 600LT, des mesures d’économie de poids extrêmes ont été au cœur du programme McLaren 600LT, avec une réduction de 96 kg obtenue par rapport au poids d’un Coupé 570S.
La nouvelle dans la famille LT a toutes les caractéristiques physiques d’un vrai McLaren ‘Longtail’, y compris une silhouette allongée, ici de 74mm. Son splitter avant est allongé, on retrouve un diffuseur arrière agrandie et un aileron arrière fixe. Au total, quasi 25% des pièces sont différentes sur une McLaren 600LT par rapport à la McLaren 570S Coupé.
La nouvelle carrosserie en fibre de carbone, peinte d’un subtile Chicane Grey, et le grand diffuseur arrière offrent une force d’appui considérablement accrue pour améliorer encore davantage l’expérience dynamique de la 600LT, en particulier sur une piste. Les jupes latérales siglées 600LT soulignent l’ensemble.
La voiture 600LT peut ainsi se montrer plus légère de 96 kg qu’une 570S, avec un poids à sec de 1247 kg dans sa configuration la plus légère.
Design intérieur McLaren 600LT
L’habitacle minimaliste et axé course est doté de sièges sport en fibre de carbone, d’abord créé sur le McLaren P1, et les garnitures légères en Alcantara présentent de nombreuses particularités.
Châssis McLaren 600LT
Construite avec le châssis monocoque en fibre de carbone léger qui fait la renommée de McLaren, la 600LT bénéficie d’une nouvelle carrosserie en fibre de carbone qui réduit le poids du véhicule et optimise les performances aérodynamiques.
The McLaren #600LT features bespoke @Pirelli P Zero Trofeo R tyres designed for track-focused dynamics and enhanced driver engagement.#TheEdgeIsCalling pic.twitter.com/eHELr2rHv9
— McLaren Automotive (@McLarenAuto) 29 juin 2018
Les suspensions à double bras triangulaire sont en aluminium forgé et le système de freinage léger est issue de la deuxième génération de la McLaren Super Series avec la 720S. Les jantes se chaussent de pneus Pirelli P Zero Trofeo R vraiment dédiés aux sorties sur circuit.
Moteur McLaren 600LT
Si la McLaren 570S propose une version civile avec déjà 570 chevaux et 600 Nm de couple grâce à son bloc V8 3,8 litres bi-turbo, la nouvelle McLaren 600LT se base sur le même moteur mais revu. La puissance de pointe est de 600 ch., avec un couple maximal de 620 Nm. Le rapport puissance/poids du McLaren 600LT au poids sec le plus léger est de 481 ch/tonne.
Pour offrir les performances extrêmes qui conviennent à une LongTail, la McLaren 600LT est propulsée par le moteur V8 de 3,8 litres associé de double turbocompresseur Mitsubishi Heavy Industries. L’ensemble bénéficie d’un système de refroidissement amélioré et d’un système d’échappement encore plus court et plus extrême que celui de la McLaren Senna !
Les performances n’ont pas encore été annoncées, sans aucun doute elles seront meilleures que la 570S qui, pour rappel, réclame 3,2 secondes pour passer le 0 à 100 km/h et peut atteindre 328 km/h en vitesse de pointe.
Des échappements uniques à sortie par le haut (!) comme la récente McLaren Senna, assurent que le nouveau modèle LT a une apparence esthétique distincte qui l’identifie comme quelque chose de particulièrement spéciale, en plus d’offrir un gain de poids substantiel et un son encore plus développé, et proche du moteur.
A unique exhaust system with top-exit pipes that delivers a substantial weight saving and distinct aesthetic appearance. Are you ready to seek out and harness the untamed power of the McLaren 600LT? #TheEdgeIsCalling pic.twitter.com/rhDmYe1SLU
— McLaren Automotive (@McLarenAuto) 29 juin 2018
Source et images :
McLaren Automotive
Partager la publication "McLaren 600LT : nouvelle référence préparée 1247 kg avec 600 ch. obtenu via le bloc V8 3.8L"