Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR-Auto » Motorshow » Rétromobile 2017 : le Salon accueille l’héritage des constructeurs automobiles +Programme +Photos

Rétromobile 2017 : le Salon accueille l’héritage des constructeurs automobiles +Programme +Photos


Rétromobile est le salon des passionnés, curieux ou amateurs de voitures anciennes : plus de 500 véhicules exposés, 500 exposants, 120 clubs, 45 artistes réunis dans la « Galerie d’Art Automobile » et de nombreuses animations exclusives. Rétromobile 2017 se déroule du 8 au 12 février au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Découvrez le programme et un aperçu du salon en photos.

Programme du Salon Retomobile 2017

Formule 1

La Formule 1 est la reine du sport automobile avec ses écuries toutes aussi célèbres les unes que les autres. Pourtant, cette discipline cache encore quelques pages méconnues de son histoire! L’espace Richard Mille (Hall 1, P052), avec une exposition dédiée, fera découvrir aux amateurs et spécialistes de ce sport des monoplaces à quatre et six roues qui ont transformé le monde de la F1. Au total, ce sont 6 bêtes de course que les visiteurs pourront admirer au Salon Rétromobile !

Anniversaire Ferrari 70 ans

Dans le livre d’or de l’automobile, Ferrari occupe une place à part et la marque italienne à l’emblème du cheval cabré fait rêver petits et grands. A l’occasion du prochain Salon Rétromobile, c’est au total huit modèles d’exception qui seront présentés à travers une exposition réalisée en hommage aux 70 ans de la marque. De la barquette 166 Mille Miglia, monstre de compétition, à l’incontournable 250GT SWB c’est une partie représentative du patrimoine Ferrari qui sera exposée.

Hommage à Victor Bouffort

A l’occasion de sa 42ème édition, le Salon Rétromobile rend hommage à un ingénieur hors-normes qui a marqué son époque avec des idées visionnaires. A l’origine du concept d’automobile partagée et du véhicule citadin à deux places pouvant se garer dans des espaces réduits, Victor Bouffort a eu une carrière étonnante. Ce sont les grandes oeuvres de sa vie qui seront présentées : du prototype 3 roues à moteur Terrot 500 redécouvert il y a un an, à la Chenillette VP 90 conservée par le Musée des Blindés, en passant la Valmobile n°0 qui réussit à séduire les japonais, l’un des 5 Bisons étudiés pour l’armée, sans oublier la Minima, restée dans la famille.

My name is David. David Brown.

Aston Martin, marque automobile par excellence du gentleman, fait son entrée en grande pompe au Salon Rétromobile pour une exposition inédite, initiée par Beat Roos et Eric Le Moine : près de vingt modèles de l’age d’or d’Aston Martin seront présentés avec, en première mondiale, la célèbre DB5 utilisée dans l’incontournable James Bond Goldfinger et équipée de son arsenal de guerre et de gadgets. Réputé dans le monde entier, le constructeur anglais cultive son exclusivité avec seulement 60 000 exemplaires produits en cent ans. Ce sera l’une des rares occasions pour ceux qui franchiront les portes du Salon Rétromobile de pénétrer dans l’univers élististe de la marque aux initiales D.B.

Ettore Bugatti et Walter Owen Bentley

À l’occasion du 42ème Salon Rétromobile, le célèbre spécialiste du véhicule historique Lukas Hüni AG fera un parallèle entre les deux grands designers que furent Bugatti et Bentley à travers une exposition présentant les plus beaux modèles de ces deux marques empreintes de qualité et d’histoire. Des premiers aux derniers spécimens les plus emblématiques développés par Bugatti et Bentley, ce ne sont pas moins de 20 voitures que pourront (re)découvrir les visiteurs du Salon. Bien que tous deux issus de cultures distinctes, Ettore Bugatti et Walter Owen Bentley partageaient, sur de nombreux points, la même vision : consacrer tous leurs efforts à développer des voitures haute performance.

Renault & Alpine

Voitures des années 80/90 au design atypique et parfois visionnaire, elles ont bercé l’enfance des trentenaires et quadras. Véritables collectors, ces anciennes pas comme les autres seront à l’honneur du prochain Salon Rétromobile avec une exposition dédiée à la star des constructeurs français : Renault et ses routières sportives ! Et bien sûr les automobiles Alpine !

Talbot

Il y a 90 ans, un constructeur français remportait avec panache le titre de champion du monde des Grand Prix : contre Bugatti et Talbot, Robert Benoist et sa Delage 1500 décrochaient la victoire à tous les Grand Prix de la saison (Montlhéry, San Sebastian, Monza et Brooklands), ce qui permettait, au constructeur de recevoir la couronne suprême.


Aperçu via Instant photos au Salon Retomobile 2017

#retromobile 2017 se prépare…

Une photo publiée par Retromobile (@retromobile_paris) le


#lesgha #lesgrandesheuresautomobiles #retromobile

Une photo publiée par Retromobile (@retromobile_paris) le


Entre passé et futur #Bugatti #retromobile 2017

Une photo publiée par Retromobile (@retromobile_paris) le






Source et images :
Retromobile



Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

*